Cric de bouteille ou cric de sol : lequel vous convient le mieux ?

Dans n’importe quel secteur d’activité, il faut se procurer les bons outils pour assurer un fonctionnement harmonieux, sûr et efficace. Les mécaniciens bricoleurs connaissent l’essence d’un excellent cric pour maintenir votre voiture en place pendant la réparation. Les types de crics les plus courants utilisés dans l’industrie automobile sont les crics à bouteille et les crics de sol. Le débat entre le cric à bouteille et le cric de sol dure depuis un certain temps déjà, et la plupart des gens ne savent pas lequel est le meilleur pour le travail.

Cric à bouteille

Un cric bouteille est monté verticalement sous la charge à soulever. Cette conception leur permet de soulever plus de poids et des élévations plus élevées. Leur conception est également directe et assez simple. Par rapport à un cric hydraulique de taille standard, ils sont plus petits, ce qui permet de les ranger facilement.

Les crics à bouteille sont également beaucoup moins chers. Les propriétaires de camions trouvent ces crics pratiques et idéaux car ils ne posent pas de problème de dégagement. Leur portabilité les rend utiles car ils peuvent être transportés facilement sur les lieux d’une urgence.

Cependant, les crics à bouteille n’offrent pas autant de stabilité que les crics de sol hydrauliques en raison de leur cadre étroit. Les crics à bouteille ont une hauteur de levage minimale, ce qui pose des problèmes lorsqu’on travaille avec des automobiles de gabarit standard.

L’utilisation d’un cric à bouteille est facile. Il vous suffit de placer le cric sous votre véhicule. Vous devez ensuite tourner le petit piston dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour régler la hauteur du piston. Une fois tout cela fait, trouvez la valve au bas du cric. Le cric bouteille a une action de pompage douce qui vous permet de soulever votre véhicule plus haut et plus lentement.

Voir les tests et avis sur les crics hydrauliques.

Cric de sol

Un cric de sol est un type de cric qui repose sous un véhicule avec un cylindre hydraulique placé horizontalement. Les crics de sol ne sont peut-être que des objets relativement minuscules, mais ils sont aussi assez robustes. Le meilleur cric de sol a une construction robuste qui leur permet de soulever et de maintenir tout objet auquel vous devez accéder ou travailler sur son fond.

La plupart des crics de sol, contrairement aux crics de bouteille, sont équipés de roulettes qui permettent de les faire rouler en douceur d’avant en arrière. Cependant, ils sont assez encombrants et peu maniables, ce qui constitue un inconvénient lorsque l’espace est limité.

Les crics de sol sont une option populaire. Ils sont généralement un peu chers au départ, mais s’ils sont bien entretenus, ils peuvent vous durer toute une vie. Ce cric est la solution idéale si vous travaillez dans un garage.

Si votre véhicule n’a pas une grande garde au sol, un cric de bouteille ne pourra pas passer sous le véhicule. Dans ce cas, vous avez besoin d’un cric de sol car ils sont surbaissés. Les crics hydrauliques utilisent une loi de physique qui dit qu’un liquide dans un récipient fermé a une pression égale en tous points. Les crics de sol permettent de soulever des poids moindres que les crics à bouteilles et nécessitent un peu plus de manœuvre pour être installés de manière à pouvoir être utilisés de manière appropriée.

Lire aussi : Une utilisation optimale de l’aspirateur feuilles/ Quel est le meilleur aspirateur sans sac sur le marché ?/ Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée

consang