Quels sont les exercices les plus efficaces avec un banc pour abdominaux ?

La partie idéale pour l’accumulation des graisses est le ventre. Le souci des travailleurs des abdominaux est de brûler totalement les graisses du ventre, affiner leur silhouette et avoir un ventre plat. Certains s’efforcent à faire plusieurs exercices abdominaux sans avoir de résultats. Pourtant, dans les exercices d’abdominaux, il y en a qui sont très efficaces. Voici un point sur les meilleurs exercices d’abdominaux.

Abdominaux obliques ou Crunch

Abdominaux obliques

Les exercices de Crunch font travailler l’abdomen dans sa partie supérieure en position couchée suivant une inclinaison du reste du corps par rapport aux jambes. On s’allonge sur le banc en fléchissant les genoux autour des accessoires du banc pour abdominaux. Après avoir bien calé vos jambes au banc, on dispose les mains derrière sous la nuque en position couchée. On soulève le reste du corps du banc vers l’intérieur des genoux ou le bras gauche vers le genou droit et le contraire pour contracter les muscles de l’abdomen. Ainsi on fait travailler les muscles de l’abdomen à l’intérieur et sur les côtés.

Abdominaux avec levée du corps et jambes surélevées

Abdominaux avec levée du corps et jambes surélevées

Ce sont les mêmes exercices que les Crunch. La particularité est que les jambes sont surélevées sans un support et comme cela les muscles de l’abdomen se contractent davantage. En pratiquant fréquemment ces abdominaux avec jambes hautes, on peut facilement brûler les graisses au niveau du ventre et obtenir un résultat efficace. Pour optimiser le résultat, il faut mettre les jambes complètement en haut. Il est conseillé de pratiquer fréquemment les exercices d’abdominaux avec levée du corps et jambes surélevées pour bien travailler les muscles de l’abdomen en profondeur – lire aussi : Trois idées pour se (re)mettre au sport en 2021.

Abdominaux avec jambes suspendues et suivi des jambes surélevées

Abdominaux avec jambes suspendues et suivi des jambes surélevées

Pour un résultat efficace, on peut combiner un programme des exercices de Crunch avec et sans soutien. Pour bien travailler l’abdomen, il est conseillé de commencer les abdominaux avec le soutien des jambes aux accessoires du banc. On soulève le reste du corps vers l’intérieur des jambes tout en maintenant les mains derrière la tête. Ensuite, on peut enchainer avec des abdominaux intenses sans soutien en mettant les jambes complètement en haut. On peut répéter les mêmes exercices pour travailler d’autres parties du corps. Le soulèvement du corps en sens contraire fait travailler intensément les muscles de l’abdomen en profondeur – lire aussi : Guide d’achat d’un vélo elliptique.

Les abdominaux avec des relevés de Bassin

abdominaux avec des relevés de Bassin

Dans cet exercice d’abdominaux, le bassin est la partie qui est réellement soulevée pour contracter les muscles de l’abdomen. On pratique cet exercice en soulevant les jambes et en maintenant droit le bassin. Les muscles de l’abdomen sont étirés avec l’aide de la hanche et de ses muscles fléchisseurs. Il faut éviter de trop étiré l’abdomen pendant les exercices pour éviter les inflammations des muscles. Cet exercice permet de bien travailler l’intérieur de l’abdomen sans trop solliciter le bas du dos. Pour rendre efficaces les exercices, il faut mettre très haut les jambes et augmenter le nombre des exercices abdominaux – pour approfondir, voir ce site comparatif. Les relevés de bassin font travailler les muscles de l’abdomen en ménageant le bas du dos.

Johann