Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une tarière

Une tarière électrique est un outil pratique, en particulier pour les professionnels, les personnes qui font beaucoup d’aménagement paysager ou celles qui recherchent une alternative plus facile à la pelle ou à l’excavateur. Ce sont des outils que tout le monde peut utiliser – des propriétaires de maison aux paysagistes professionnels et aux équipes d’entretien. Tous ceux qui ont besoin d’un moyen plus rapide et plus efficace de planter des jardins, de compléter un aménagement paysager ou de creuser des trous de poteau.

Répondons à quelques questions sur ces outils afin que vous sachiez ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez une tarière :

1. Qu’est-ce qu’une tarière ?

Une tarière est essentiellement une perceuse. Les tarières existent en plusieurs formes et tailles, et il existe de nombreuses façons de les utiliser. Les petites tarières peuvent être actionnées par une perceuse sans fil, tandis que les grandes tarières nécessitent une tête de forage. Leur but est de faciliter le creusement, notamment dans les sols plus durs.

2. Pourquoi avez-vous besoin d’une tarière ?

Pour comprendre pourquoi vous avez besoin d’une tarière, il est utile de savoir en quoi les tarières diffèrent des autres outils de jardinage. La plupart des outils que l’on peut utiliser pour creuser – pelles, piquets, barres d’excavation et autres – nécessitent beaucoup de force dans les bras et les mains. En outre, ces outils exigent tous que l’utilisateur se penche pendant qu’il travaille, ce qui met le dos à rude épreuve. Une tarière effectue le travail plus rapidement qu’une pelle tout en permettant à l’opérateur de se tenir debout. Comme la tarière est conçue pour être maintenue immobile pendant le forage du trou, les mains et les bras sont également moins sollicités.

Rien que pour des raisons de santé, les tarières sont un investissement rentable. Cependant, pour les personnes qui doivent creuser beaucoup, une tarière électrique devient une nécessité. Les jardiniers amateurs qui doivent planter des dizaines et des dizaines de bulbes, ainsi que des plantes annuelles et vivaces, constateront que le travail prend beaucoup moins de temps avec une tarière à planter les fleurs. Pour les travaux plus importants – clôtures ou plantations d’arbres, par exemple – une tarière motorisée minimise le temps passé à creuser et la main-d’œuvre nécessaire, ce qui permet aux entrepreneurs et à leurs clients de réaliser des économies.

3. Ce que vous devez savoir sur les tailles de tarière

Les tarières de 2 et 3 pouces de diamètre peuvent être actionnées par une perceuse électrique ordinaire. Elles sont disponibles dans des longueurs allant de 7 à 48 pouces. Les tarières de creusement plus grandes (diamètres de 4, 5, 7, 8 et 9 pouces) nécessitent toutes une tête d’alimentation à gaz ou une puissance de sortie minimale de 60 V pour être utilisées. Consultez notre page sur les dimensions des tarières pour vous aider à déterminer la taille de la tarière qui vous convient.

4. Que pouvez-vous faire avec une tarière ?

Les possibilités d’utilisation d’une tarière de terre varient en fonction de la taille de la tarière. Voici un guide rapide qui vous aidera à choisir l’outil le mieux adapté à vos besoins :

Les tarières de deux et trois pouces sont idéales pour les jardiniers, car elles vous permettent de planter rapidement et facilement des bulbes, des mottes et des plantes à massif. C’est également une bonne taille pour l’aération des racines et pour l’installation de petits tuteurs ou poteaux de plantes. Les tarières de trois pouces peuvent effectuer les mêmes tâches que les tarières de deux pouces, mais elles sont également parfaites pour le forage horizontal si vous devez faire passer des tuyaux ou des lignes électriques sous un trottoir. C’est également une bonne taille pour mélanger la peinture, le ciment ou la terre.
Les tarières de quatre et cinq pouces forent un trou plus large, idéal pour installer de petits poteaux de clôture ou planter des plantes annuelles et vivaces dans des pots de la taille d’un quart.
La tarière de sept pouces de diamètre est assez grande pour planter des annuelles, des vivaces, des arbres ou des arbustes dans des pots de la taille d’un gallon. Elle perce également un trou suffisamment large pour les poteaux 4×4.
Les tarières de 8 et 9 pouces de diamètre sont parfaites pour planter des plantes en pot dans des récipients de 2 gallons. Ces tailles sont suffisamment grandes pour des poteaux de clôture plus grands ou des poteaux 6×6.

Lire aussi : Avantages de l’achat d’un aspirateur à cendres/ Comment choisir un bon taille-haie ?/Où poser une piscine autoportée ?

https://www.youtube.com/watch?v=A-ZDWhPFz8U

consang