Comment choisir la bonne taille de caisson de basse ?

L’une des premières choses à prendre en compte est la taille du caisson que vous souhaitez. En règle générale, plus la surface du woofer est grande, plus le son sera profond, ce qui est indiqué par la réponse en fréquence du caisson, qui est mesurée en Hz.

Il peut être tentant d’opter pour le plus grand caisson que vous pouvez trouver. Mais le plus gros n’est pas toujours le meilleur. Il est important que votre caisson de basses s’harmonise parfaitement avec vos autres enceintes pour créer une expérience d’écoute immersive.

Si votre système est composé d’enceintes satellites ou d’enceintes de bibliothèque compactes, un caisson de 8 ou 10 pouces s’accordera parfaitement avec elles. En revanche, si vous disposez de grandes enceintes sur pied et d’un énorme canal central, un caisson de 12 pouces sera plus adapté.

Vous avez un grand salon ouvert ? Dans ce cas, un grand caisson de basses est à envisager car il déplace plus d’air (et produit donc plus de basses). Ce caisson de basses va-t-il être installé dans une chambre ou un salon confortable ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une taille plus petite afin de ne pas surcharger votre espace.

Choisissez un caisson qui correspond à la taille de votre pièce et à celle de vos autres enceintes.

Quelle quantité de basses voulez-vous ?

La question « quelle quantité de caisson de basse dois-je choisir ? » est une considération personnelle. J’aime beaucoup les films de dinosaures et de vaisseaux spatiaux, donc j’aime les basses qui tonnent et font trembler ma pièce. J’ai utilisé plusieurs caissons de basse plus petits avant de choisir mon Klipsch 12″ actuel, qui convient parfaitement à ma pièce et à mon goût pour les basses.

Si votre foyer est plus enclin à regarder des émissions comiques ou des films pour enfants, vous n’aurez pas besoin d’autant de « puissance ». Un caisson de basses plus petit est la meilleure solution, même si vous avez une grande pièce.

Lire aussi :Quel est le meilleur aspirateur sans sac sur le marché ? / avantages fondamentaux du télémètre laser/Faut-il se tourner vers un tensiomètre manuel ou électronique ?

https://www.youtube.com/watch?v=MEhHDHZ4cCM

consang