Comment débloquer une tablette iPad ?

La mémoire peut jouer très souvent des tours quand il s’agit de garder en tête un mot de passe ou un code. En effet, nombreux sont ceux qui ont des iPad bloqués soit parce qu’ils ont oublié le mot de passe, ou soit à cause d’une mauvaise manipulation.

Par ailleurs, un iPad peut se bloquer lorsqu’une application s’arrête de fonctionner ou lorsque sa batterie est trop faible ou même lorsqu’il n’est pas complètement réinitialisé après démarrage. Dans ce cas, il existe des méthodes très simples à suivre pour débloquer son iPad.

Sans un ordinateur via siri, iCloud ou en configurant la suppression automatique

Débloquer une tablette iPad via siri

Siri est une application informatique vocale développée par Apple, qui répond aux requêtes des utilisateurs en analysant les données provenant des instructions verbales. Avec cette application vous pouvez débloquer votre tablette-clavier. Pour cette raison, il faut dans un premier temps, demander à siri par note vocale d’ouvrir une application qui n’existe pas sur votre iPad. Elle affichera par la suite l’App Store dans laquelle l’application sera cherchée, si cette dernière n’existe pas sur votre iPad.

En un deuxième temps, une fenêtre de navigation s’ouvrira après que vous ayez cliqué sur l’icône de l’App Store. Il vous faudra alors mettre à jour les applications ou appuyer sur le bouton « Home » deux fois pour que l’aperçu s’affiche. En un troisième temps, il suffit de glisser ce qui s’affiche sur l’écran pour vous permettre d’accéder à votre appareil.

Débloquer une tablette iPad via iCloud

Votre tablette peut être déverrouillée grâce à la fonctionnalité Localiser Mon iPhone sur iPad, en se connectant sur le site d’iCloud (www.iCloud.com). Le Localisateur Mon iPhone sur iPad doit être activé. Il faut cliquer sur le site avec un autre appareil. Connectez-vous ensuite sur votre compte Apple.

À présent, sélectionnez votre iPad en cliquant sur « tous les appareils ». Après avoir cliqué sur « tous les appareils », cliquez ensuite sur « effacer iPad ». Choisissez enfin une sauvegarde récente pour que votre appareil soit configuré.

Débloquer une tablette iPad en configurant la suppression automatique

La suppression automatique permet de déverrouiller un iPad sans un ordinateur. Cette option permet de débloquer un iPad tout en tapant le mauvais code 10 fois. Il faut noter que pour débloquer votre iPad, vous devez entrer le mauvais code 10 fois. Puis la suppression automatique va supprimer le code de votre appareil avec les données – lire aussi : Quelle chaise de bureau pour le dos ?

Avec iTunes

iTunes est un logiciel de lecteur multimédia indispensable pour les possesseurs iPad. Il permet aussi de déverrouiller une tablette-clavier iPad. Alors :

Étape 1 : connectez votre iPad à votre ordinateur en le synchronisant.

Étape 2 : après l’apparition du logo de votre iPad sur iTunes, cliquez tout simplement sur ce dernier.

Étape 3 : puis cliquez sur « Restaurer l’iPad » deux fois dans la section Résumé d’iTunes.

Étape 4 : iTunes à son tour va supprimer votre iPad et installer à nouveau la dernière version d’iOS. Donc votre tablette sera débloquée.

Ces différentes méthodes et étapes permettent de débloquer une tablette iPad. Il est recommandé de suivre à la lettre ces étapes. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, alors je pense que vous devrez changer votre modèle.

À voir …

Johann