Quels sont les principales marques de scies à onglets ?

Pour l’achat d’une scie à onglet, si votre but est avant tout d’obtenir les modèles les plus performants et fiables, il n’y a pas à tergiverser tournez-vous vers les grandes marques.

Les références en terme de qualité

Le marché des scies à onglets n’est pas uniforme, il se divise en différents segments : nous avons l’entrée de gamme pour quelques dizaines d’euros, le milieu de gamme pour quelques centaines et enfin le haut avec des modèles qui dépassent le millier d’euros et beaucoup plus. Chaque fabricant se spécialise plus ou moins sur un segment particulier et délaisse les autres ; même si quelques-uns proposent des modèles sur l’ensemble de la grille tarifaire. Commençant avec les grandes marques de scie à onglets, en particulier les modèles électriques. Nous avons ainsi Bosch, le fabricant allemand réputé pour ses modèles très haut de gamme, et dont la réputation de fiabilité n’est plus à faire. Il y aussi Makita, le géant japonais des biens d’équipements. Et pour compléter ce trio l’américain Dewalt, qui en fait une filiale de Stanley Black & Decker. Ces trois marques constituent les grandes références dans l’outillage et bien entendu proposent des scies à onglets de grande qualité : puissantes, robustes, fiables. Certes le prix est assez élevé, aux alentours de 1000 euros. Mais acquérir un modèle estampillé de l’une de ces marques c’est l’assurance d’être satisfait de son achat.

Les marques qui mettent plus en avant le rapport qualité/prix

Le segment du haut de gamme ne peut bien entendu pas satisfaire tous les acheteurs désireux d’avoir une scie à onglet. Heureusement, il existe des modèles beaucoup plus accessibles tout en conservant des caractéristiques techniques tout à fait satisfaisantes. Les marques les plus réputées pour leurs bons rapports qualité/prix sont, entre autres : le japonais Ryobi, les allemands Einhell et aussi AEG. Tous proposent des modèles très accessibles, à moins de 200 euros avec de bonnes performances. On pourrait aussi citer la marque Metabo qui offre de très bon modèles à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme avec un prix qui tourne aux alentours de 500 euros.

Pensez à lire cet article.

 

consang