LES POINTS CLES A RETENIR QUAND ON ACHETE UNE CHAISE HAUTE POUR BEBE

Équipement incontournable lorsque votre bébé est déjà assez grand pour se tenir assis, la chaise haute vous sera d’une grande aide. De ce fait, il est important de garder à l’esprit certains petits détails lors de l’achat de sa chaise.

La sécurité, un point essentiel

  • La surveillance : Même si la chaise haute que vous choisissez répond aux normes de sécurité en vigueur NF S54-007, en ce qui concerne la hauteur de la chaise (35 cm et pas plus), il est tout de même important de toujours surveiller votre enfant. Etant tout petit, il n’a pas encore la notion de danger, alors vous ne devrez pas le laisser tout seul. Vous devrez en outre vous assurer que le modèle que vous choisissez est fourni avec un harnais pour bien soutenir bébé lorsqu’il y sera placé.
  • Choisissez un modèle évolutif : Les modèles évolutifs sont très prisés, car ils offrent plusieurs avantages. En plus de s’adapter parfaitement à la corpulence de votre bout de chou, ils améliorent ainsi leur sécurité et leur confort.
  • Le confort de bébé : Les chaises hautes rembourrées sont les plus confortables. De plus, évitez de prendre un exemplaire qui ne permettra pas à votre bout de chou de bouger. Vous ne voulez pas le comprimer, sinon bonjour les pleurs.

Misez sur la propreté

  • Hygiène : Est-ce-que la chaise est facile à nettoyer ? Vous devrez garder cette question à l’esprit. Avec toute la nourriture qu’il éparpillera éventuellement dans tous les coins et recoins de sa chaise, il faudra effectivement la nettoyer. Pour cela, vous devrez la nettoyer au moins trois fois par jour. De ce fait, privilégiez des modèles assez simples, faciles à utiliser et à nettoyer.

Puisque votre bébé passera le plus de temps dans sa chaise haute à être assis, ou encore à manger et parfois même à siester, vous voulez être certain qu’il sera correctement et confortablement installé, et en sécurité aussi. Vous pourrez même l’emporter avec vous en voyage, à condition de choisir un modèle facile à démonter et remonter lorsque nécessaire.

 

 

consang