Top 5 des meilleurs sécateurs électriques

Les sécateurs électriques sont plus aisés à utiliser que les modèles manuels. Ils permettent de travailler longuement sans se fatiguer. De la même façon, avec un sécateur électrique, vous pourrez faire une plus grande charge de travail qu’avec un sécateur manuel. Beaucoup de modèles de sécateurs électriques sont vendus sur le marché, mais quelques-uns sont vraiment performants et méritent votre attention. Voici le top 5 des meilleurs sécateurs électriques.

N° 1 : Le sécateur EasyPrune de Bosch

sécateur EasyPrune de Bosch

C’est un sécateur électrique qui pèse 490 g, batterie incluse. Il est ultra léger pour sa catégorie et permet une prise en main très facile. Le sécateur peut couper des branches de 2,5 cm. Il est doté d’une batterie de 3,6 V qui une fois rechargée peut assurer 450 coupes avant de se décharger. Le sécateur de Bosch est doté de puissantes lames en acier qui permettent des coupes franches et sécurisées pour les végétaux. Le modèle est ambidextre et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et il peut aussi couper de façon manuelle.

N° 2 : Le sécateur électrique Baidele

sécateur électrique Baidele

Le sécateur électrique Baidele est un puissant modèle de sécateur qui vous fera aimer le jardinage. Son plus grand atout est qu’il peut couper des branches de 3 cm ; il vous sera alors très utile dans votre jardin ou même au champ. Le sécateur électrique Baidele est doté de 2 puissantes batteries de 2 Ah chacune qui lui confèrent jusqu’à 8 heures d’autonomie. De plus, il ne lui faut que 90 minutes pour se charger entièrement. Avec ce sécateur, vous ferez alors de sérieuses économies d’énergie tout en travaillant efficacement votre jardin.

N° 3 : Le sécateur DUP361PM2 de Makita

sécateur DUP361PM2 de Makita

C’est un sécateur de 30,5 x 4,3 x 10,6 cm et qui pèse 800 grammes. Il fonctionne sur deux puissantes batteries de 4 Ah qui lui permettent d’avoir une grande autonomie. Pour faciliter son utilisation, le sécateur est fourni avec un harnais qui comporte les batteries et qui pèse au total 2,52 kg. Pour les charger entièrement, il faut à peine 40 minutes. Le sécateur de Makita est doté de puissantes lames qui assurent une bonne coupe des végétaux de 3,3 cm de diamètre. Toutefois, le sécateur coûte près de 1000 euros à l’achat – lire aussi : Les animaux de compagnie ont-ils besoin d’être tondus ?

N° 4 : Le sécateur Makita 4604DW

sécateur Makita 4604DW

Le Makita 4604DW pèse 1 kg et fonctionne avec une batterie de 1 kg également qui une fois chargée peut tenir sur plus de 10 000 coupes, soit plusieurs jours. Ses lames franches et croisantes peuvent assurer des coupes de 3 cm de façon efficace. Le sécateur de Makita qui reste fidèle à la renommée de la marque dispose de deux systèmes de verrouillage. Seulement, il faudra vous coltiner un câble qui relie le sécateur à sa batterie.

N° 5 : Le sécateur électrique Fishtec

C’est un modèle de sécateur qui peut couper des branches de 1,6 cm de façon franche. Il pèse 1 kg avec sa batterie de 1,3 Ah de 7,2 V qui dispose d’une autonomie acceptable permettant de faire 600 coupes. Seulement, il faut 4 heures à la batterie pour se charger entièrement. Le sécateur Fishtec est utilisable des deux mains et peut également faire des coupes manuelles – Cliquez sur ce lien pour trouver des analyses plus approfondies.

Johann