Ce qu’il faut savoir sur le carillon Koshi

Il existe sur le marché plusieurs types de carillons que vous pouvez choisir. Cependant, il existe des modèles très particuliers qui attirent beaucoup plus l’attention. Si vous souhaitez équiper votre maison d’un carillon très particulier, vous pouvez opter pour le carillon Koshi. Il s’agit d’une sonnette magnifique fabriquée par un français. Découvrez dans cet article les détails relatifs à ce carillon très exceptionnel qui vous séduira certainement.

De quoi s’agit-il ?

Le carillon Koshi, outre le rôle d’une sonnette est aussi considéré comme un instrument musical. Cette sonnette a été fabriquée dans les Pyrénées par un français. C’est un carillon qui offre une très belle qualité de son. Du point de vue musical, le carillon Koshi peut servir d’instrument de musique. Pour ce faire, il vous suffit de le tenir dans votre main avec une ficelle et le laisser ensuite tourner tout doucement sur lui-même. Cela émet un son aussi bien édifiant que apaisant. Le fabricant de cet instrument si extraordinaire a été très patient afin de trouver les matériaux de fabrications adéquats. Il lui a fallu 21 années pour y arriver. La qualité du carillon en dit long sur le processus de fabrication. Pour la petite histoire, l’inventeur du carillon Koshi s’appelait Kabir.

Quels sont les différents types de carillons Koshi ?

carillon Koshi

Il existe principalement 4 types de carillons Koshi sur le marché. Ces différents modèles sont représentatifs des quatre éléments principaux de la vie à savoir : Terra (Terre), Aqua (Eau), Aria (Air) et Ignis (Feu). Chaque type de carillon émet un son spécifique. L’avantage avec les carillons Koshi, c’est que vous avez la possibilité de combiner tous les 4 différents types en même temps. Cela permet d’avoir un son très harmonieux et apaisant. Vous pouvez même créer des sons selon votre choix. Il vous suffit d’agencer différents carillons.

Les carillons Koshi pour créer plus de son

Les différents types de carillon Koshi produisent chacun des sons différents. Chaque type de carillon comporte un certain nombre de clefs musicales. Ainsi, en fonctions de ces notes, vous pouvez les agencer afin d’obtenir un son personnalisé. Chaque carillon comporte 8 différentes clefs de musique qui diffèrent aussi d’un type à l’autre – lire aussi : La pause-café, un incontournable des Français.

Comment choisir un carillon Koshi ?

carillon Koshi

Le choix d’un carillon doit se faire en fonction de certains critères. Cela vous permet de faire un bon choix et de profiter de l’accessoire aussi longtemps que possible. Ainsi, il existe plusieurs éléments à prendre en compte lors de votre choix.

La qualité de fabrication du carillon

C’est l’un des paramètres très importants à prendre en compte lors du choix du carillon. Vous devez donc porter votre choix sur les carillons de fabrications exceptionnel fait en bambou. C’est d’ailleurs ce qui lui donne un aspect très original.

Les supports du carillon

Il existe une multitude de supports que vous pouvez utiliser pour la fixation de votre carillon. En effet, vous pouvez choisir un support carrousel ou un support en métal. Vous pouvez aussi fixer votre carillon au-dessus de votre porte ou même d’un arbre.

À voir pour la méditation…

 

Johann