Comment entretenir son rasoir électrique ?

Après avoir utilisé son rasoir, il est important d’en prendre soin afin d’éviter non seulement les blessures, mais aussi sa durée de vie écourtée.

Nettoyer aussitôt son rasoir électrique après l’utilisation

Deux solutions s’offrent à vous pour nettoyer votre rasoir en fonction du modèle que vous disposez.

La première prend en compte le fait que votre appareil soit étanche. Si tel est le cas, il faudra le passer sous l’eau chaude tout en le laissant en marche. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser occasionnellement du savon liquide afin de garantir un bon nettoyage.

Toutefois, il est important de bien rincer votre accessoire et le mettre en marche quelques minutes après dans le but d’éliminer toute trace de mousse.

La deuxième solution est applicable dans le cas où le modèle de votre rasoir électrique n’est pas étanche. Pour cela, vous devez commencer par éteindre votre appareil électrique avant de commencer le processus de nettoyage. En suivant les indications de votre guide d’utilisation, démontez l’appareil et nettoyez les lames en vous servant d’une petite brosse. Vous pouvez à nouveau remonter toutes les pièces de l’appareil avec précaution toujours en suivant le guide d’utilisation.
Notez que peu importe le modèle de rasoir que vous utilisez, il est recommandé dans les deux cas qu’il soit parfaitement sec avant de le ranger.

Un soin complet de votre appareil tous les mois

Si vous voulez garantir la pérennité de votre rasoir électrique, il est important de faire un entretien plus poussé à raison d’une fois mensuellement.

D’abord, pensez à nettoyer vos lames avec de l’alcool à 60 ° ou vous servir d’un autre produit adapté. Toutefois, ce dernier doit obligatoirement être recommandé par la marque de votre accessoire. Il est aussi important de lubrifier vos lames avec l’huile lubrifiante prévue pour cette tâche. Vous aurez certainement compris que ces gestes ne préservent pas uniquement les qualités de votre rasoir électrique, mais ils vous assurent aussi une bonne hygiène.

Ensuite, si vous vous sentez cette tache trop cornélienne, il existe des modèles haut de gamme qui disposent de leur propre station de nettoyage. Avec ces types d’appareils, il vous suffit de les poser dans son support pour qu’ils soient scrupuleusement essuyés, lubrifiés et désinfectés. Toutes ces actions s’effectuent automatiquement et vous n’aurez plus recours à un nettoyage après chaque rasage, mais plutôt de façon hebdomadaire.

Lire aussi : Les bienfaits de l’huile de ricin pour votre barbe/ Où trouver un Robot cuiseur pas cher ?/Les critères de sélection d’un appareil photo bridge

consang