Pèse bébé : les modèles 2022

Pour mesurer le poids des nourrissons, vous avez le choix entre deux différents types de pèses bébé. Celui électronique est le plus utilisé actuellement et celui mécanique qui est moins apprécié.

Le pèse bébé électronique

C’est un instrument de mesure de poids de nourrissons le plus en vogue actuellement. Sa notoriété est d’une part due au fait qu’il rend plus facile la prise de poids. En effet, ce dernier dispose d’un écran qui affiche directement la valeur mesurée, rendant ainsi plus précise la lecture. En dehors de l’affichage digital, ce pèse bébé est d’autre part très prisé à cause de certaines fonctionnalités qu’il possède. C’est le cas par exemple de la fonction de mise en mémoire de la dernière mesure qui sert à faire une comparaison. Il dispose également de l’utilité arrêt automatique permettant de stopper la consommation de courant ou d’éviter l’usure des piles. De plus, sa rigidité et la forme incurvée du plateau permettent de maintenir le bébé afin qu’il ne tombe pas pendant la prise de poids. Il offre donc une précision de lecture au peseur et la sécurité aux tout-petits. Certains pèse bébés électroniques possèdent en plus de ceux cités, des fonctionnalités encore plus intéressantes.

Le pèse bébé mécanique

Les pèse bébés mécaniques sont généralement très solides. Ils sont très pratiques et peuvent être utilisés à tout moment et sans aucune contrainte. Ceci, à l’inverse de ceux électroniques, qui ne peuvent pas être utilisés en cas de coupure ou d’absence de piles. Par ailleurs, le poids ici est indiqué sur un cadran et est souvent difficile à lire lorsque le bébé gigote beaucoup. Toutefois, certains pèse bébés mécaniques sont équipés de fonctionnalités qui règlent ce détail.
Ils sont très faciles à entretenir, très plus résistants et ne tombent presque jamais en panne. Par conséquent, ils ont un plus grand taux de longévité. Le plateau étant amovible, il est plus facile de nettoyer l’appareil en profondeur. De plus, il accorde une sécurité optimale lors de la pesée grâce à la forme légèrement incurvée du plateau. Plusieurs modèles parmi eux possèdent des fonctionnalités comme la remise à zéro, le tarage, etc.

Lire aussi :Principaux avantages du parc bébé /Comment bien choisir un transat bébé pas cher ?  /Que penser des trotteurs bébés ?

consang