Pourquoi les humidificateurs et les déshumidificateurs sont-ils utiles ?

Les humidificateurs peuvent être particulièrement utiles si vous vivez dans un climat sec et froid.Si vous utilisez votre système de chauffage 24 heures sur 24, les filtres à air peuvent entraîner un air sec dans votre maison. Sans humidité dans l’air, vous risquez de souffrir de ce qui suit :

des démangeaisons des yeux
des maux de gorge
des poumons irrités
une peau sèche.

Les humidificateurs fonctionnent de deux manières :

Un humidificateur à évaporateur fait passer de l’air sur de l’eau à l’intérieur de l’appareil et souffle de l’air humide dans votre maison.
Un humidificateur à atomiseur décompose les gouttelettes d’eau pour former une fine brume.

Certains humidificateurs peuvent être ajoutés à l’unité de ventilation centrale de votre maison. Ils peuvent aider à répartir l’humidité de façon homogène dans toutes les bouches d’aération de votre maison.

D’autres humidificateurs sont portables. Ils peuvent être petits ou grands, en fonction de vos besoins. Les petits appareils sont conçus pour humidifier une seule pièce, tandis qu’un appareil plus grand peut ajouter de l’humidité à toute la maison.

Les déshumidificateurs éliminent l’humidité de l’air, le rendant plus sec. Ils sont utiles dans les climats où l’humidité est élevée, car ils peuvent aider à prévenir le développement de moisissures et d’acariens.

Les déshumidificateurs aspirent l’air dans le système et le font passer sur des serpentins très froids pour extraire l’humidité de l’air. L’humidité se condense en eau et s’accumule dans le système. Avant que l’air ne soit refoulé dans la pièce, il passe sur des serpentins chauds pour revenir à la température ambiante.

Les unités de climatisation centrale éliminent d’elles-mêmes une partie de l’humidité de l’air. Si vous disposez d’une unité efficace, vous n’avez peut-être pas besoin d’un déshumidificateur. Les déshumidificateurs portables ont un espace variable pour l’eau.

Avant d’acheter, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous voudrez vider le réceptacle. Quelle que soit la capacité, l’humidité qui est retirée de l’air dépend du taux d’humidité. Certains jours, vous verrez plus d’eau, et d’autres jours moins.

Vous verrez des indications sur les emballages lors de vos achats. Elles vous indiquent le nombre de pintes que l’appareil peut éliminer en 24 heures à 60 % d’humidité relative et à 80 degrés F.

Lire aussi : Les avantages d’un autocuiseur/ Mixeur plongeant : pourquoi en avoir un ?/Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée

https://www.youtube.com/watch?v=wMszPhfgCf0

consang