Conseils pour choisir un rameur

Vous aurez du mal à trouver un autre appareil de fitness capable de vous faire faire un entraînement complet du corps comme le fait le rameur. Vous pouvez utiliser un rameur pour faire travailler tous vos principaux groupes de muscles et faire travailler le haut et le bas de votre corps en même temps. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes comme vous et moi parcourent Internet à la recherche d’un rameur adapté. Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de l’achat d’un rameur et tellement de modèles différents de rameurs à choisir que cela peut parfois être déroutant. J’ai élaboré ce petit guide d’achat pratique pour mettre en évidence tous les éléments importants à prendre en compte lors de l’achat d’un rameur. J’espère vraiment qu’il vous aidera à trouver le rameur idéal.

Types de résistance

Les rameurs se déclinent en quatre principaux types de systèmes de résistance : air, eau, piston hydraulique et magnétique. Ces quatre types présentent des avantages et des caractéristiques uniques que les rameurs trouveront utiles, en fonction de leurs besoins individuels. Les rameurs à résistance à air, que l’on trouve couramment dans les centres de remise en forme, sont connus pour donner un coup de rame doux et naturel. La caractéristique la plus appréciée des rameurs à résistance à l’eau est l’expérience de rameur réaliste qu’ils procurent. Les rameurs magnétiques sont généralement très silencieux, faciles à entretenir et offrent un mouvement d’aviron fluide. En termes de prix, les rameurs à résistance hydraulique se situent généralement dans la partie la plus abordable de l’échelle. Ils sont également compacts et faciles à ranger.

Quel type de rameur vous conviendra le mieux ? J’ai un œil sur le WaterRower Club en raison de l’expérience réaliste qu’il procure, mais j’envisage également le rameur Sunny Health & Fitness avec bras à mouvement complet car il offre un excellent rapport qualité-prix. Il y a tellement d’excellentes options parmi lesquelles choisir ! Pour plus de détails sur chaque type de résistance, veuillez consulter mon article ici.

Considérations d’espace

À moins que vous ne disposiez d’une très grande salle de sport personnelle, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez pour vous entraîner et de la taille du rameur que vous souhaitez acquérir. Vous devez choisir un rameur qui peut s’adapter confortablement à votre espace d’entraînement. Les rameurs sont généralement plus longs que la plupart des autres appareils d’exercice, vous devez donc en tenir compte.

L’idéal est de prendre les mesures de l’espace d’entraînement souhaité et de les comparer aux dimensions du rameur que vous voulez pour voir s’il peut s’adapter confortablement à cet espace. Vous devez également disposer d’un espace suffisant pour que vos mains puissent se déplacer librement lorsque vous ramez. Il est également conseillé de vérifier les dimensions de l’espace de rangement prévu pour s’assurer que le rameur s’y adaptera également. Je voudrais également mentionner ici que si vous êtes plus grand que la moyenne des gens, vous devriez rechercher des rameurs avec des rails de siège plus longs car vos jambes auront besoin d’un peu plus d’espace pour que vous puissiez les étendre complètement lorsque vous ramez.

Lire aussi : Quelles sont les différences entre les différents Babycooks disponibles ?/Top 4 des conseils avant d’acheter un scarificateur de pelouse /Les détails à connaître pour choisir une longue vue

consang