Perceuse percussion : des modèles 2021

Bricoleur professionnel ou amateur de bricolage, nous avons tous besoin d’une perceuse. La perceuse percussion fait parmi des dispositifs les plus performants sur le marché. Il existe une large gamme de types à percussion sur le marché. Pour faire le tri, on peut classer tous ces appareils en deux grands groupes : la perceuse percussion portative et la perceuse percussion filaire.

La perceuse percussion portative, ce que vous avez ignoré

Ce dispositif est beaucoup plus léger et doté d’une batterie. Il est idéal pour les travaux à la maison. Il fonctionne généralement avec moins de 850 watts. Il est doté d’une batterie que l’on peut insérer ou détacher. En rechargeant le dispositif la veille, vous pourrez ainsi l’utiliser le lendemain tant que son autonomie le permet. Il est néanmoins moins puissant que la perceuse percussion filaire dont la puissance peut aller au-delà de 850 watts heure.

Pour voir les tests et avis sur les perceuses à percussion.

La perceuse percussion filaire

Elle est généralement plus volumineuse, plus lourde et plus performante que la perceuse percussion portative. Leur force de frappe de vibration et de rotation est plus élevée vu qu’elle est connectée en permanence à une source de courant. Pour les travaux éloignés d’une source de courant, vous devrez alors utiliser une rallonge plus ou moins longue.

Les accessoires de la perceuse percussion

Certains produits sont vendus avec l’appareil, il s’agit de son manche et son câblage. Certains modèles sont exposés avec une petite valise contenant une grande panoplie d’accessoires. Ceux-ci vous permettront de vous adapter aux circonstances. Parmi tout cet impressionnant attirail, il vous faut tenir compte en premier lieu du kit de forets. Ce dernier devrait comporter des groupes de forets pour métal, des forets à bois, des forets pour béton et ceux dédiés à la pierre. Chaque paquet doit offrir différentes tailles de piquets adaptés à vos exigences.

Les différents types de perceuses percussion se catégorisent en quatre grands groupes. Les dispositifs portatifs, les appareils filaires, ceux dotés d’une valise d’accessoires et ceux qui n’ont en pas à la base. Optez pour l’outil dont les conditions sont les plus adaptées pour vous. Choisissez ainsi un appareil doté d’un manche antidérapant pour plus de sécurité et d’un poids plus léger.

Lire aussi :Comment choisir une défonceuse ? / Comment choisir son compresseur d’air ?/Pourquoi avoir une clé à chocs ?

https://www.youtube.com/watch?v=NoM0Vk7kpyw&t

consang