Quelle puissance pour une plateforme vibrante ?

On ne le dira pas assez : les plateformes vibrantes sont des appareils de pointe qui révolutionnent le monde du fitness. Leurs efficacités dans le développement musculaire et la sculpture du corps ne sont plus à démontrer. Pourtant, le choix de la bonne plateforme vibrante n’est pas banal. Il dépend de certains paramètres comme la puissance. Vous souhaitez acheter une plateforme vibrante ?

Il est important de savoir avant toute chose que la puissance de travail de la plateforme vibrante d’un sportif de haut niveau est différente de celle d’un particulier qui souhaiterait juste perdre du poids. À travers cet article, nous vous aidons dans votre choix en vous donnant les informations utiles sur la puissance de la plateforme vibrante.

La puissance pour une plateforme vibrante : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la puissance du moteur de la plateforme vibrante. Cette puissance est exprimée en watts et est indiquée sur l’appareil. Le moteur est la partie la plus importante de l’appareil. En effet, les vibrations émises par la plateforme vibrante proviennent du moteur. Plus le moteur est puissant, plus les résultats seront probants. De plus, avec un moteur plus puissant, l’appareil fournira moins d’effort. Par conséquent, sa durée de vie et les pièces qui la composent seront plus grandes.

Choix de la puissance pour une plateforme vibrante

Pour choisir la puissance d’un moteur, il faut prendre en compte, le temps d’utilisation et le poids de l’utilisateur.

Temps d’utilisation

Si vous pensez à une utilisation intensive de la plateforme vibrante, il vous faudra choisir le moteur le plus puissant puisque la durée de vie d’une plateforme vibrante dépend de la puissance de son moteur. Plus le moteur est donc puissant, plus il est robuste et performant. La plateforme vibrante peut ainsi être utilisée intensément sans risque – lire aussi : Guide d’achat d’un vélo elliptique.

Le poids de l’utilisateur

Le choix de la puissance est également fonction du poids de l’utilisateur de la plateforme vibrante. Si le poids de l’utilisateur est important, le moteur aura à fournir une puissance supplémentaire. Dans le cas où la puissance n’est pas adaptée au poids, la plateforme ne pourra pas assurer le mouvement du plateau. L’utilisateur aura donc des difficultés à réaliser les différents exercices et à obtenir des résultats. C’est pourquoi il existe une limite de poids annoncé par le constructeur. Ainsi, pour une personne ayant un poids supérieur à 80 kilos, il est recommandé de prendre un moteur dont la puissance atteint 250 watts ou plus. Il est important de notifier que les plateformes vibrantes sont généralement composées d’un moteur. Cependant, certains sont équipés de deux moteurs

– à savoir : Voici le sport le plus pratiqué par les Français… et ce n’est pas le running !

Il est à noter que le nombre de moteurs influe directement sur la qualité des vibrations émises par la machine. Ce qui augmente par la même occasion, leur résistance et leur performance. Les plateformes à deux moteurs sont cependant destinées à un usage plus professionnel. La puissance adéquate pour une plateforme vibrante est donc celle adaptée au poids de l’utilisateur, mais aussi au rythme d’utilisation. Il faut donc en tenir compte, car elle détermine grandement la nature des activités que vous comptez effectuer – Jetez un coup d’œil à ce site comparatif pour connaître les autres critères à prendre en compte.

 

Johann