Quel arbre à chat correspond au caractère de mon chat ?

Dans les animaleries, on peut retrouver toutes sortes d’arbres à chat. Cet accessoire est devenu indispensable pour les amateurs de félin. Pour offrir le maximum de confort aux chats, les fabricants redoublent leurs créativités. L’arbre à chat idéal dépendra du caractère de votre félin. Voyons quelques choix d’arbre selon le type de chat.

Pour les chats pantouflards

La première chose à faire dès que l’on a décidé d’avoir un chaton est d’avoir une bonne organisation. L’une des manières de prendre soin de nos félins est de lui accorder un espace aménagé selon ses besoins. Cependant, pour le chat d’appartement, son arbre à chat doit quand même avoir certaines spécificités. Il deviendra son territoire principal, un endroit où il pourra se prélasser et se cacher. Afin que notre matou pantouflard reste actif, il ne faut pas négliger d’ajouter de petits jouets à son arbre. Certains modèles sont faits en osier, ou en plastique, ce sont les plus adaptés aux chats casaniers.

Pour les chats joueurs

Pour les félins super actifs, il faudra opter pour un arbre ayant un peu plus de résistance. Dans les animaleries, on peut également trouver des arbres à chats en bois ou en métal. Ces matériaux sont les plus robustes en matière d’accessoires pour félin, surtout dans le cas où il est très actif. Mais vérifier bien si du sisal tressé recouvre le poteau afin que le matou puisse y faire ses griffes.

un chat qui dors sur son arbre à chat

Découvrez aussi : Le meilleur aspirateur à sac du marché

Bien choisir son arbre à chat

L’arbre à chat de rêve est relatif aux besoins de chaque minet. Il faut donc bien le choisir et se poser les bonnes questions. Dans son évolution, il a besoin d’un espace personnel pouvant être personnalisé. Pour que l’arbre fournisse le maximum de confort au petit félin, certaines personnes y ajoutent un hamac ou une niche. Il est également possible de créer son propre arbre à chat avec de bons calculs et quelques outils. Sinon, on aura toujours le choix entre des arbres à chats classiques ou ceux avec des design plus originaux que d’autres. Ces types d’accessoires existent bien évidemment en plusieurs couleurs. Cela dit, une étude prouve que les chats sont plutôt attirés par la couleur beige. Cela reste à vérifier.

2feuilles