A quoi sert une cloueuse agrafeuse ?

Pour réaliser certains travaux de bricolage, il n’y a rien de plus agréable d’avoir à disposition des outils adaptés dans toutes les situations. La cloueuse agrafeuse est extrêmement sollicitée pour effectuer des tâches d’aménagement intérieur. Nous allons y voir plus clair dans ce guide.

Comment utiliser une cloueuse agrafeuse ?

Manuelle ou automatique, la cloueuse agrafeuse est un outil indispensable pour attacher des affiches ou du tissu, aussi bien au plafond, sur un mur ou sur un sol. Tel que son nom l’indique, elle assure deux fonctions différentes : clouer et agrafer.

Son processus de fonctionnement s’avère très simple. Il suffit de brancher l’appareil à une prise secteur, s’il est électrique, charger les clous ou les agrafes dans l’emplacement dédié. Vous devez toutefois choisir des cartouches compatibles au matériel avant d’acheter.

Une fois que tout est prêt, vous n’avez qu’à orienter la tête sur la zone à agrafer ou à clouer, puis appuyer sur la gâchette en pressant un petit peu pour délivrer les charges. Veillez notamment à équilibrer votre force afin d’éviter de faire sortir plusieurs clous ou agrafes en même temps.

Les bienfaits de l’utilisation d’une cloueuse agrafeuse

Cela vous arrive de nombreuses fois d’enfoncer un clou sans toujours avoir du succès. Il se peut que le marteau dérape ou par malchance sa course tombe sur votre doigt. Aie aie, une telle situation entraine une forte douleur parfois insupportable.

L’usage d’une cloueuse agrafeuse permet de bénéficier à la fois d’une agrafeuse à main classique, que vous trouvez habituellement dans les bureaux, ainsi qu’une cloueuse pour différents travaux de bricolage. Cet appareil reprend juste un côté plus esthétique pour les modèles électriques.

Dans quels cas utiliser la cloueuse agrafeuse ?

Il existe sur le marché une multitude de modèles de cloueuse agrafeuse qui peuvent avoir chacun des fonctions spécifiques. Entre autres, les versions pneumatiques sont très sollicitées en menuiserie pour clouer et agrafer en toute facilité, de manière précise et sans effort. Généralement, cet appareil s’utilise dans l’aménagement intérieur comme le capitonnage d’un meuble, la pose de revêtement mural, la fixation des affiches et posters, etc.

 

Bref, la cloueuse agrafeuse est parfaite pour effectuer tous les ateliers en économisant du temps. Elle permet d’assembler rapidement des parties sans aucun risque de vous blesser. C’est un outil très pratique, fortement recommandable pour une utilisation intensive et répétée.

 

Lire aussi : Pourquoi avoir une clé à chocs ?/Les points clés pour choisir sa scie sabre /Informations et conseils sur la ponceuse à bande

consang