La pause-café, un incontournable des Français

La routine est présente dans la vie de chaque personne vivant en milieu urbain, surtout pour ceux qui travaillent 8 heures par jour, et même des fois le week-end. Cela dit, les pauses-café sont aussi devenues une obligation à l‘intérieur de cette routine chez la plupart des Français de nos jours.

Le café, un moment de répit

Les cafétérias se multiplient actuellement, car le marché est en expansion due à la demande qui ne cesse d’augmenter dans les grandes villes. Que ce soit les bureaucrates, les employés, les étudiants, les clients ne cessent de croître. C’est même devenu une addiction chez certains. En effet, c’est un bon moment pour décompresser du travail en discutant, en lisant ou juste en buvant son petit café tranquille tout seul. Durant les pauses-café, les gens se réunissent autour d’une table et ont un large choix au niveau du menu : cappuccino, café noir, café au lait, expresso, etc. … Par ailleurs, des accompagnements sont proposés par les cafétérias pour rendre ce moment de détente plus agréable. Mais, que sert-on avec le café français ?

la pause café incontournable

Les accompagnements

Dans une cafétéria privée ou publique, les boissons chaudes ne se consomment jamais toutes seules. Effectivement, des mets et des plats sont souvent proposés à la clientèle pour accompagner leur café ou leur thé. Tout d’abord, on retrouve les viennoiseries, les pâtisseries et tous les autres mets sucrés. On pense alors aux fameux pains au chocolat, aux croissants, aux petits gâteaux et aux crêpes aussi bien évidemment. Ces aliments sont parfois concoctés directement par l’endroit qui possède déjà les équipements de cuisine nécessaires comme un robot pâtissier par exemple. D’autre part, on retrouve les plats salés comme les petits fours, les sandwiches, les frites et le croque-monsieur. Apparemment, ce dernier reste le préféré des Français. D’autant plus que c’est un sandwich facile à faire quand on est bien équipé.

Bref, chacun fait de son mieux pour profiter de cette pause-café qui est une véritable tradition dans notre pays. Et même si vous restez à la maison, vous pouvez très bien vous faire plaisir. Néanmoins, il n’y a rien de mieux que de papoter et discuter avec les collègues autour de bon café et quelques gourmandises.

2feuilles