Quelle chaise de bureau pour le dos ?

Si votre siège utilisé dans votre bureau est un modèle simple, sachez qu’il est tout à fait normal que vous vous plaigniez quotidiennement d’avoir mal au dos. Surtout si, ajouté à ce modèle, vous adoptez la mauvaise position. C’est pourquoi, si vous voulez acheter votre chaise de bureau, il faut s’assurer que cette dernière possède des caractéristiques qui vous protègent de cet éventuel malaise.

Sur ce plan, plusieurs modèles remplissent bien les conditions. Mais en tenant compte de l’efficacité et du rapport qualité-prix, nous vous proposons le modèle Empire Gaming-Racing 600. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce fauteuil de bureau.

Caractéristiques

Commençons par les dimensions de ce fauteuil qui sont intéressantes. Avec une hauteur de 127 cm, une profondeur de 70 cm et une longueur de 67 cm, la chaise de bureau Empire Gaming-Racing 600 est parfaite pour ceux qui aiment les géants modèles. De même, avec son assise qui est large de 52 cm et profonde de 50 cm, celle-ci est assez spacieuse pour vous mettre complètement à l’aise. Mieux, le dossier et l’assise possèdent chacun une densité de 28 kg/m3.

Ce qui voudra dire que ces deux éléments sont assez épais pour vous procurer le confort maximal. En plus de leur grande épaisseur, ces deux compartiments de cette chaise sont réglables. L’assise possède un système basculant centré et l’inclinaison de dossier est bien ajustée par le réglage de la molette. Ce fauteuil est équipé de deux accoudoirs d’une longueur de 20 cm chacune. Ces dernières sont fixes et rembourrées de mousse d’une épaisseur de 2 cm. Ce qui rend ces accoudoirs ultra-doux et confortables pour vos coudes et avant-bras.

Avantages

D’une couleur noire, le fabricant de cette chaise s’est intéressé même aux moindres détails. Avec un design très séduisant, l’esthétisme de ce fauteuil est irréprochable. S’agissant de la sécurité de l’utilisateur que vous êtes, le système mis en place par le fabricant de cette chaise s’adapte à tout individu. Doté d’un levier cylindrique de class 3, cet équipement assure une charge de 100 kg.

Lire aussi : Les cafetières expressos manuelles – Comment trouver la bonne ?

Mieux, équipée des roulettes en métal disposées en 5 branches formant une étoile, la stabilité de cette chaise de bureau est incontestable. Vos déplacements sont faciles et sont effectués dans un calme absolu. Saviez-vous que ce fauteuil résiste à l’eau ? Sachez que ce matériel est totalement revêtu en similicuir de grande qualité. Les coutures sont faites avec des surpiqûres rendant donc le dossier et l’assise étanches, doux et flexibles.

Lire aussi : Bien-être au travail – 16 nouveautés pour rester en forme au bureau.

Rapport qualité/prix

L’une des particularités pour lesquelles cette chaise de bureau est un choix optimal pour le mal au dos est son rapport qualité-prix. D’habitude, les fauteuils de bureau ponctuels avec une pluralité de fonctionnalités sont assez coûteux. Par contre, le modèle Empire Gaming-Racing 600 est non seulement performant, mais est vendu à un prix abordable. Sur Amazon, c’est un équipement que vous devez retrouver à 129 €. Et concernant la livraison, elle est rapidement faite.

Après votre commande, il est possible d’entrer en possession de votre produit dans les 96 heures qui vont suivre. Sachez également que la chaise est livrée sous la forme démontée et il vous revient donc de la mettre en position. Cependant, pour vous rendre la tâche moins complexe, une notice est mise à votre disposition avec tous les schémas du montage. Si vous n’êtes pas convaincu par ce produit, alors je vous suggère de lire ce site comparatif.

Johann