Une utilisation optimale de l’aspirateur feuilles

La saison de l’automne amène son lot d’évènements. Le ramassage de feuille devient vite une tâche à effectuer. La boue, le vent, ils rendent le travail plus pénible.

Le souffleur et l’aspirateur feuilles

Nettoyer son jardin avec les outils traditionnels comme le râteau et une pelle est révolu. De nos jours, on utilise le souffleur et l’aspirateur feuilles.

Le souffleur, comme son nom l’indique, est une machine qui a pour fonction d’éjecter de l’air. Le débit de l’air expulsé agit pour repousser les résidus végétaux selon la direction voulue. Avec les avancées technologiques, et toujours dans le souci de rendre l’outillage plus maniable et plus pratique, certains modèles proposent le souffleur/aspirateur, une machine deux en un.

L’aspirateur feuilles agit contrairement au souffleur. Elle aspire l’air au lieu de l’éjecter. Toutefois, il faut d’abord regrouper les feuilles mortes avant de les aspirer pour plus d’efficacité.

Nous vous conseillons de lire cet article qui est un test complet sur l’aspirateur à feuilles Black + Decker GW2810.

L’avantage du souffleur/aspirateur feuilles

Il est plus pratique d’utiliser un souffleur pour faire un amas de feuilles. On évite de piétiner les feuilles. Et en plus, on se fatigue moins. C’est pareil avec l’aspirateur feuilles : le jardinier ne court plus après les feuilles à cause du vent. Les débris de végétaux sont directement envoyés dans un sac de ramassage fixé à l’aspirateur feuilles.

Les variétés de types de souffleur/aspirateur feuilles existent pour chaque type de besoin. Pour un petit jardin, un modèle électrique portatif offre une liberté de mouvement et de maniabilité. Le souffleur thermique (à essence) convient mieux à de plus grandes superficies. Le choix de la puissance aussi influe sur le résultat. En effet, un moteur à moins de 2500 W est déconseillé si l’on veut bien s’occuper de son extérieur (agis mieux sur le sol naturel). Ils proposent aussi des tailles différentes. Un volume de 50 cm3 est suffisant pour un particulier. Au-delà, c’est pour les professionnels. L’avantage de l’électrique sur la thermique est que, ce dernier a besoin de plus d’entretien et elle fait plus de bruits.

Pour mieux utiliser son équipement de jardin, on conseille de prendre certains paramètres en compte avant de choisir son modèle.

Lire aussi : Quelle marque de babyphone choisir ?/ Pourquoi utiliser un chauffe biberon ?/ Pourquoi avoir une clé à chocs ?

consang