Les cafetières expressos manuelles : comment trouver la bonne ?

L’art de confectionner une tasse d’expresso requiert les meilleures cafetières expressos. Trouver la bonne dépend cependant du budget de chacun.

La cafetière expresso manuelle

La seule qui peut offrir le meilleur café expresso comme il faut à votre palais : la cafetière expresso manuelle. Son utilisation dans les mains d’un barista (terme italien désignant le spécialiste de l’Expresso), c’est un nectar de délice qu’on va goûter. Il existe différents types de cafetières expressos manuelles selon les bourses et le besoin. Mais leurs points communs sont qu’elles nécessitent toutes plus de techniques et de patience pour faire son café. Mais le résultat (si c’est réussi) en vaut la chandelle !

Pour lire le test sur la Cafetière expresso à percolateur Magimix 11411 c’est en cliquant ici.

Les variétés de cafetières expressos manuelles

Trois types de cafetières expressos manuelles sont proposés sur le marché :

  • La machine manuelle « débutante » est la plus simple. Elle s’adresse aux amateurs d’expresso, sans pour autant rechercher l’excellence. Les variantes réglages sont aux minimums. Le café s’extrait grâce aux dosettes ESE ou par filtrage du café moulu. La pression émise sur le liquide éjecté permet la formation de petite mousse, mais on ne doit pas s’attendre aux créma qui font la renommée des expressos. À part sa grande simplicité d’utilisation, le temps de chauffage de l’eau très rapide et son tarif abordable sont ses forces.
  • La machine « évolutive » propose la qualité et la simplicité. Son nom sous-entend que l’on peut apprendre la base, et évoluer dans l’art de faire des expressos. On a une infinité de choix gustatifs selon nos envies. Et en plus la machine peut être bien entretenue (donc durée de vie accrue). Son petit point faible est que l’on ne peut enchainer les variétés de goût.
  • La « semi-professionnel » offre non seulement la qualité, mais aussi les performances d’une cafetière expresso Elle peut produire un expresso d’excellence. Tout est précis selon les envies : le dosage du café le créma, etc. Tout est à notre portée. Le prix est assez cher, et elle est un peu encombrante. L’utiliser s’apprend, mais elle produit ce que l’on cherche non ?

Le choix de quelle cafetière expresso manuelles dépend de ce que vous attendez, et de votre portemonnaie.

Lire aussi : Les avantages d’un autocuiseur/ Mixeur plongeant : pourquoi en avoir un ?/ Comment se servir d’un robot cuiseur ?

consang