Comment fonctionne une centrifugeuse ?

La centrifugeuse est un appareil qui fonctionne à peu près comme un extracteur de jus. Mais les deux se diffèrent dans le procédé afin d’obtenir le jus. En effet, avec une centrifugeuse, la force centrifuge est utilisée. Cela se traduit par l’utilisation d’une vitesse de rotation élevée du tamis. Ainsi, la matière sera rapidement séparée du liquide.

Le fonctionnement d’une centrifugeuse

Cet appareil vous servira à extraire le jus des fruits ou légumes de votre choix. Lavez soigneusement vos fruits et/ou légumes et mettez-les dans la cheminée. Pensez à les peler sauf pour ceux qui ont la peau comestible. Par exemple si vous désirez avoir du jus d’ananas, il faut enlever la peau d’abord. Lorsque tout est dans l’appareil, la force de la centrifugeuse va projeter les fruits sur les parois du tamis. Ce dernier a pour fonction de passer le jus de vos fruits ou légumes en séparant la pulpe et les pépins. Votre jus coulera dans une verseuse ou un pichet. Les pulpes et les pépins seront transformés en purée et seront envoyés dans un bac de récupération. Maintenant, vous avez votre jus et vous pouvez le déguster en toute tranquillité.

Il vous est possible d’utiliser votre centrifugeuse pour d’autres préparations. Vous pouvez avoir des smoothies, du jus de fruits, des milkshakes et des cocktails. Il faut tout simplement choisir une centrifugeuse avec plusieurs options.

Lire aussi : le test et avis sur la centrifugeuse Bosch MES3000.

La puissance et la vitesse de rotation de la centrifugeuse : des points importants

Ce critère est très important pour avoir du jus de bonne qualité. Il fait référence à l’efficacité du moteur et à la vitesse de rotation. Si vous projetez de ne choisir que des légumes ou fruits mous, un appareil avec une puissance de 400 watts fera bien l’affaire. Cependant, pour des aliments assez durs comme les carottes et les navets, il faut un appareil à puissance minimale de 700 watts. Pour la vitesse de rotation, si vous désirer passer le moins de temps possible pour avoir votre jus, optez pour une machine à vitesse de rotation élevée.

Certains modèles sont conçus avec plusieurs vitesses. Il vous appartient de choisir celle que vous voulez.

Lire aussi :Les avantages d’un autocuiseur /Mixeur plongeant : pourquoi en avoir un ? / Où trouver un Robot cuiseur pas cher ?

consang