Yerba Maté avec ou sans tige : que choisir ?

Le Yerba Maté est une infusion à base de caféine qui stimule la concentration et lutte contre la fatigue. C’est un extrait de plante originaire d’Amérique, plus précisément sur les terres de l’Uruguay, du Paraguay et de l’Argentine. Il est possible de consommer cette infusion avec les tiges et sans les tiges. Nous présenterons les avantages et inconvénients à utiliser le Yerba Maté avec ou sans tige.

Le Yerba Maté avec la tige ?

La consommation de cette boisson avec la tige est la plus fréquente par les consommateurs de Yerba Maté. En effet, la boire avec la tige permet à d’avoir une teneur équilibrée en substance. Il s’agit de la préparation de Yerba Maté avec les feuilles et les tiges de la plante Yerba Maté.

Dans la conception du Yerba Maté, les producteurs mélangent les tiges et les feuilles de l’arbre pour lui donner un gout équilibré tout en révélant l’efficacité de ses propriétés. Ainsi, boire le Yerba Maté avec la tige permet de libérer la substance de façon bien dosée et buvable par tout le monde sans que les feuilles s’incrustent dans la paille.

Un autre avantage est que le Yerba Maté avec tige convient à tout le monde. Utiliser la tige du Yerba Maté favorise toutes les aptitudes à stimuler la concentration. C’est un contact direct dans le palais de la bouche qui laisse place à la caféine à bonne température. Il n’y a pas d’inconvénients majeurs à boire du Yerba Maté avec la tige. C’est donc la meilleure option qui se présente à vous.

Le Yerba Maté sans tige

Le Yerba Maté sans tige encore appelée sin palo en espagnol constitue les préparations de maté composées essentiellement des feuilles de la plante Yerba Maté. Elles sont donc composées à plus de 90 % de feuilles sans les tiges. La substance mélangée devient ainsi très forte et plus condensée en caféine.

Cliquez sur https://yerba-mate.info/comparatif-calebasse-bombilla pour trouver la calebasse idéal pour boire votre maté

En réalité, les tiges ne contiennent pas assez de caféines et de propriétés thérapeutiques. Beaucoup de consommateurs préfèrent le boire ainsi. Il est conseillé aux habitués de se laisser tenter par la consommation de Yerba Maté sans tige. Il convient donc de dire que si la substance est plus intense, l’efficacité de l’infusion sera sans appel. Toutefois, un inconvénient se laisse transparaitre par ce caractère : l’abus de caféine. Ce qui n’est pas bon pour la santé.

Le Yerba Maté sans tige est plus difficile à préparer dans un premier temps et un plus difficile à boire dans un second temps. En effet, préparer le Yerba Maté sans tige prend plus de temps pour le producteur pour décortiquer les tiges et les feuilles. Quant à elles, elles se collent rapidement aux filtres de bombilla ce qui peut bloquer le passage de l’infusion.

Vous pourrez donc vous retrouver à remuer la paille à tout moment. Il n’est pas rare avec le Yerba Maté sans tige que vous retrouviez des feuilles de Yerba Maté dans votre bouche. Certains le préfèrent même ainsi.

Que choisir ?

La consommation de Yerba Maté avec tige est recommandée pour les novices et toutes personnes désirant s’en procurer. Cependant, les habitués peuvent consommer le Yerba Maté sans tige.

A lire aussi : Les meilleures imprimantes Wifi

consang