Couper des cheveux à la tondeuse

Le ciseau et la peigne font encore un duo de choc jusqu’aujourd’hui, néanmoins, il faut reconnaître qu’une coupe à la tondeuse cheveux, avec une bonne manipulation, peut faire des merveilles. Et si vous venez d’en acquérir une, voici les étapes que vous devrez suivre pour son usage.

Tenez compte des numéros des sabots

Nombreux sont ceux qui ignorent la différence entre les sabots qui viennent avec la tondeuse cheveux à la livraison. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit en fait de la taille de vos cheveux une fois qu’ils sont passés, ce qui vous permet de déterminer la hauteur de coupe idéale. De ce fait, vous devrez donc faire votre choix de sabot avec réfléchi, de manière à éviter de rater votre coupe, peu importe le type de tondeuse cheveux que vous utilisez et choisirez ( aller sur le site tondeuses-cheveux.info). Pour ce faire, il faut avoir un minimum de connaissance sur chaque type de sabot et son utilisation, étant donné que chaque sabot dénote un usage spécifique. À commencer par :

  • Le sabot de 24 mm

Ces sabots ont pour but de s’occuper de la partie en dessus du crâne, de manière à déterminer la longueur des cheveux à laisser, et pour uniformiser sa coupe.

  • Le sabot de 12 mm

Conçu pour avoir une hauteur plus réduite sur le dessus, le sabot de 12 mm permet de réajuster la coupe après le passage du 24 mm, mais il est aussi possible de l’utiliser tout de suite. Même sur une très longue chevelure.

  • Le sabot de 9 mm

Le meilleur sabot pour s’occuper des côtes de la tête, afin d’assurer un bon passage à travers les oreilles, ce qui se présente comme la partie la plus délicate.

  • Le sabot de 6 mm

Pour ce qui est du 6 mm, il est spécialisé pour l’uniformisation de sa coupe à l’arrière, surtout au niveau de la bosse en haut de la nuque.

  • Le sabot de 3 mm

Le plus petit de la liste, du moins en générale, le sabot de 3 mm s’utilise pour la coupe du bas de la nuque, et des pattes.

De ce fait, avant de réaliser vos coupes, veillez à bien choisir votre sabot, sachant qu’un mauvais choix peut totalement vous gâcher votre coupe.

Lire :Comment choisir son compresseur d’air ? /Les marques les plus populaires de lecteur Blu-ray / Les bienfaits de l’huile de ricin pour votre barbe

consang