Les deux critères majeurs à considérer avant d’acheter un multicuiseur

Comme tout appareil électroménager, il faut que vous teniez compte de quelques critères avant d’acheter un ùulticuiseur. Pour vous aider, nous allons considérer les deux critères les plus importants.

Les caractéristiques techniques du multicuiseur

Pour commencer, vous devez vérifier le volume de la cuve. En effet, cette capacité varie d’un modèle à un autre. Vous pouvez trouver des cuves ayant une capacité de 2,5 à 6 litres. Référez-vous au nombre de personnes pour choisir la capacité de la cuve.

Il est aussi impératif de considérer la puissance de l’appareil. Elle est un facteur déterminant pour la température maximale du multicuiseur. Autrement dit, elle joue un grand rôle dans la rapidité de cuisson.

La taille de l’appareil peut aussi être classée de caractéristique technique surtout si vous avez déjà une multitude d’appareils dans votre cuisine. Il vous faut alors un appareil qui n’est pas encombrant. Mais si vous avez une cuisine assez vaste, le problème ne se pose pas.

Pour terminer, vérifier le temps dont vous bénéficiez pour la garantie. En général, les appareils sont sous garantie pour un minimum deux ans.

Lire l’avis multicuiseur Moulinex CE7021 Cookeo USB qui est pour moi le meilleur modèle sur le marché.

Les fonctionnalités et les programmes

Un multicuiseur classé de performant doit disposer de programmes intégrés, de modes de cuisson et de fonctions spécifiques. Ainsi, il vous suffit d’un seul clic pour réaliser de succulents plats sucrés ou salés.

Il faut aussi vérifier si le multicuiseur peut vous aider à réaliser plusieurs recettes. Il est meilleur quand vous avez la possibilité de l’utiliser pour cuisiner des légumes, du riz, de la viande et du poisson. Il serait encore mieux d’avoir un appareil pouvant être utilisé pour la préparation des gâteaux, des yaourts et des glaces.

Afin de mieux être servi, il est conseillé d’opter pour un appareil doté d’une fonction arrêt automatique. En parallèle, pensez à choisir un multicuiseur avec une fonction maintien au chaud et un départ différé.

Si vous désirez avoir un multicuiseur qui fait tout à votre place, il vous est même possible de trouver un appareil qui peut hacher la viande,  pétrir le pain ou rôtir.

Lire :Cuiseur de riz : choisir efficacement ! / Quels sont les différents types de bouilloire ?/ Où trouver un Robot cuiseur pas cher ?

 

consang