Les différents accessoires d’un batteur électrique

Vous avez bien besoin d’un batteur électrique pour réaliser différents préparations culinaires. Il vous est possible de choisir entre batteur à main et batteur à bol. Les deux se diffèrent par la facilité d’utilisation et la liberté. Sachez qu’il existe aussi les accessoires qui accompagnent le batteur électrique. Et vous devez tenir compte de ces accessoires pour un résultat optimal. Il est à noter que les accessoires varient d’un modèle à un autre.

Le fouet

Sans fouet, le batteur n’est rien. Les fouets vont par paire. Ils fonctionnent en rotation avec une vitesse rapide pour avoir une préparation homogène. Si votre préparation est assez délicate, vous pouvez opter pour une allure plus faible.

Le batteur plat

Il est destiné aux préparations épaisses. Il ne fouette pas mais se contente de mélanger. Ainsi, si vous devez concocter une purée de pomme de terre ou des glaçages, vous devez le choisir.

( je vous conseil de lire le test du batteur électrique Kenwood HM620 qui est pour moi le meilleur du marché)

Le crochet pétrisseur

Appelé aussi pétrin, il est souvent sous forme de spirale. Il est réservé au pétrissage des pâtes lourdes que l’on utilise dans la pâtisserie. Il faut suivre le sens de l’installation du crochet sur le batteur pour qu’il fonctionne.

Le pied mixeur

Certains modèles sont équipés d’un pied mixeur. En général, il est en plastique et est amovible. Il s’installe toujours sur le bloc moteur. Il vous est alors possible de réaliser des soupes ou des veloutés.

Le hachoir

Vous pouvez l’avoir avec un batteur électrique sur socle. Hachez rapidement la viande et les aromates avec cet accessoire.

Le gobelet doseur

Cet accessoire vous est utile pour avoir des mesures précises des ingrédients. De cette manière, vous ne pourrez jamais vous tromper pour la quantité à utiliser.

Le couteau à pâtisserie

Si vous optez pour un batteur électrique haut de gamme, vous aurez le privilège d’avoir un couteau à pâtisserie. Il est à la fois destiné à mélanger la pâte lourde de pizza et tarte et à la couper. Il existe même des accessoires qui permettent de préparer des pâtes fraîches et de les découper en lamelles.

Alors, achetez un batteur électrique et amusez-vous à réaliser différentes recettes.

Lire : Comment nettoyer un gaufrier ?/Pourquoi utiliser un chauffe biberon ? / Quels sont les différents types de bouilloire ?

 

consang