Top 3 des supports téléphone moto

Les supports de téléphone pour moto sont spécifiques pour ce type d’engin. On en retrouve pas mal de modèles sur le marché, bien pratiques surtout avec les motos qui se connectent à votre appareil Trois d’entre eux sont selon nous les meilleurs de par leur efficacité. En première place dans la liste se trouve le support Wrcibo, Wheelup et enfin Brainwizz.

moto support tel

Le support téléphone moto Wrcibo

Ce modèle de support téléphone moto est parfait en termes de rapport qualité/prix. Il a aussi le grand avantage de s’installer très facilement. De ce fait, il offre à votre téléphone une très bonne protection étanche.

Si vous avez un petit budget, ce modèle est l’idéal pour vous. Malgré son bas prix, sa qualité de fabrication est au top du niveau. Toutefois, la solidité de la fermeture de sa housse pourrait être mieux améliorée pour plus d’efficacité. En effet, cette dernière montre des effets de fragilités qui pourraient rapidement s’abîmer, surtout si on ne l’ouvre pas délicatement.

À part cela, le support de téléphone moto Wrcibo inspire une certaine confiance de durabilité. Il peut être utilisé en tant que solution d’appoint. Par son aspect étanche, vous pouvez vous en servir à l’extérieur lorsqu’il pleut. Cette étanchéité se remarque surtout au niveau de son boîtier. C’est justement ce qui lui permet de protéger votre téléphone contre le sable, la poussière, l’eau.

Grâce à sa fenêtre transparente qui est conçue en PVC, vous pourrez garder un œil attentif sur l’écran de votre appareil et la fonctionnalité du tactile en marche. C’est un modèle qui admet les téléphones qui ont un écran avec une taille en dessous de 6,2 pouces. Un téléphone qui a une longueur de 9 cm et 17 cm de hauteur peut aussi s’y loger sans souci.

Le support téléphone moto Wheelup

Ce support dispose d’un étui étanche qui protège votre appareil contre l’eau, la boue et les autres intempéries de la nature. Il dispose aussi d’un coupe-vent qui est très utile lors de grandes tempêtes. Sa fermeture contrairement au modèle précédent est très solide et vous assure une longue durée de vie. Avec son système de fixation conçu en plastique et rigide, cet accessoire ne risque pas de bouger d’un pouce lorsqu’il est fixé.

Il est compatible avec presque tous les types de guidons moto. Sa mise en place se fait très facilement. Grâce à sa fenêtre transparente, il est possible de continuer à se servir de la fonctionnalité tactile du téléphone sans l’ôter du support. Très pratique, il a des espaces de rangement pour vos petits objets. Un appareil de moins de 5,2 pouces peut s’y intégrer. C’est un modèle qui a une rotation de 360 degrés et est flexible.

Le support téléphone moto BrainWizz

Ce modèle de support téléphone moto est un peu plus coûteux. Il n’est cependant compatible qu’avec des téléphones qui sont petits de taille, soit 4,3 pouces maximum. BrainWizz est un support compatible avec toutes les marques, l’essentiel étant que les dimensions du smartphone lui correspondent.

La grosseur du guidon de la moto doit être entre 15 et 38 mm pour que son installation soit possible. En effet, il est aussi possible de l’installer sur le rétroviseur de votre engin à deux roues. Son étui est bien évidemment étanche avec une fermeture solide. Ses fixations sont pour la plupart en métal.

Découvrez notre article sur comment choisir un appareil photo 

Johann