Bien choisir son coupe-bordure

Rien de plus agréable que d’avoir un jardin bien soigné. Pour ce faire, vous avez besoin d’un outil efficace et performant. Voici quelques petits conseils pour vous aider à bien choisir un coupe-bordure.

A quoi sert un coupe-bordure ?

Avant de choisir un coupe-bordure, il est nécessaire de connaitre au préalable ses utilités. Il s’agit d’un équipement de jardinage très pratique. Il s’utilise particulièrement pour réaliser des travaux de finition de coupe pour les gazons.

Multifonction, un coupe-bordure permet de tailler, de tondre et de couper, ainsi que d’éliminer différentes sortes de détritus. Il est fortement appréciable de par sa légèreté, sa simplicité et sa facilité d’usage. Cet appareil vous apporte une aide précieuse pour rendre votre espace vert chaleureux et accueillant.

Si vous souhaitez avoir un bon coupe bordure, nous vous conseillons de lire ce test sur le modèle : Coupe bordure à batterie RYOBI OLT1831S

Choisir un coupe-bordure suivant sa fréquence d’utilisation

Bon nombre de modèles de coupe-bordure sont disponibles sur le marché. Il y a des coupe-bordure électriques et des coupe-bordure thermiques. A chacun son choix. Cependant, il vaut mieux choisir un appareil qui convient à votre usage. La puissance y joue un rôle extrêmement important. Elle représente un des atouts importants de l’outil.

A cet effet, pour entretenir régulièrement un jardin ayant une surface inférieure à 60 m2, optez pour un prototype d’environ 300 W. Des herbes plus denses ou des petites broussailles requièrent un moteur plus puissant, entre 400 W et 700 W. Un coupe-bordure thermique est plus adapté à une superficie supérieure à 250 m².

Les critères de choix d’un coupe-bordure

Certes, la puissance est un atout déterminant de la performance d’un coupe-bordure. Elle permet d’assurer les travaux de manière facile et rapide. Néanmoins, d’autres critères de choix ne sont pas non plus négligeables. Tel est le cas du confort et de la sécurité qu’offre le matériel à ses utilisateurs.

Le coupe-bordure semble plus plaisant à utiliser s’il est équipé d’une poignée ergonomique, d’une double gâchette ou encore d’un déflecteur d’herbes. La présence d’autres accessoires d’appoint ne fait qu’améliorer la tâche. Entre autres, le patin de coupe accorde une hauteur de coupe constante. Une tête de coupe orientable permet d’atteindre les coins difficiles et délimiter au mieux le bord des massifs.

En conclusion, le coupe-bordure est un allié parfaite pour couper l’herbe. Vous pouvez à présente bien faire le choix en prenant en compte ces différents paramètres.

Lire :Top 4 des conseils avant d’acheter un scarificateur de pelouse / Comment choisir un bon taille-haie ?/ Ponceuse girafe VS ponceuse classique

 

consang