Tout savoir sur l’épilateur à lumière pulsée

Il est important de se débarrasser des poils disgracieux sur le visage, les jambes, les bras, le maillot ou sous les aisselles pour une question d’hygiène et de santé. Parmi les moyens d’épilation les plus modernes et efficaces, il y a l’épilateur à lumière pulsée. Il a l’avantage d’être sûr et indolore. Pour en savoir davantage, nous vous prions de découvrir dans ce qui suit ce que représente réellement ce type d’épilateur.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Vous envisagez d’éradiquer vos poils indésirables, mais parfois c’est douloureux. En plus, le traitement prend du temps alors que la repousse peut être rapide. Comme dans les instituts, l’épilateur à lumière pulsée fonctionne grâce à l’émission d’un flash de lumière, chauffé à une température atteignant jusqu’à 70 degrés. Les follicules pileux absorbent cette lumière pulsée pour détruire immédiatement leur bulbe sans endommager l’épiderme. Au bout de quelques jours, ils vont tomber de façon naturelle et indolore et ne risque de repousser qu’après quarante jours environ. A force de répéter le processus, les racines peuvent disparaitre complètement. Un épilateur à lumière pulsée convient parfaitement à l’épilation des aisselles, des jambes, des bras et du maillot. Pour optimiser les résultats, il faut que les poils présentent un contraste important à la couleur de la peau.

Un très bon épilateur à lumière pulsée : le Silk’n SensEpil HL 100

Les bienfaits de l’épilation à lumière intense pulsée

Bon nombre de raisons peuvent vous inciter à choisir un épilateur à lumière pulsée. Tout d’abord, il utilise la technologie la plus performante du marché, permettant d’écarter plus de 80 % des poils disgracieux. En plus, il assure une repousse plus lente et à la longue absente. Cet appareil se révèle également rapide, moins agressive et douloureuse, ce qui n’est pas le cas de certains autres épilateurs. L’épilateur à la lumière pulsée est très pratique, notamment les modèles sans fil. Malgré tout, il est possible que vous ressentiez quelques picotements ou irritations. Cette méthode est contre-indiquée pour certaines personnes telles que les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant du diabète, du trouble cardiaque, de l’épilepsie, etc.

Pour conclure, l’épilateur à lumière pulsée offre un traitement complet à la maison pour venir à bout définitivement de vos poils inesthétiques.

Lire aussi : Les critères de sélection d’un appareil photo bridge/Comment se servir d’un robot cuiseur ? / A quoi sert un épilateur électrique ?

 

consang