Le lit mezzanine, idéal pour un jeune étudiant ?

Ceux qui sont passés à l’université savent peut-être ce mode de vie où on devait s’adapter à un logement étroit. En effet, un étudiant qui a la possibilité de louer un petit logement doit souvent vivre dans une habitation de petite taille et il doit donc économiser le plus d’espace possible. Le Crous peut être un excellent choix pour trouver un logement dans une résidence étudiante.

Le lit mezzanine avec bureau, comme solution

Un étudiant utilise son logement pour dormir, manger et surtout étudier. Dans un petit studio, il aurait alors besoin d’une petite cuisine équipée, d’un lit et d’un bureau. Cependant, les deux derniers meubles peuvent prendre tellement de places à eux seuls. Cela empêcherait alors l’occupant d’y installer autre chose, comme des déco ou une table à télévision. Cela dit, un lit mezzanine avec bureau peut rassembler les deux objets en un seul. De ce fait, le lit mezzanine va libérer une place libre et va rendre la pièce plus spacieuse. L’étudiant pour y mettre des fauteuils ou d’autres affaires.

À savoir également : la friteuse sans huile

Un lit tout en un

Des modèles pour tout budget

Certains pensent qu’un lit mezzanine est forcément cher. C’est totalement faux. Il existe un large choix de modèles sur le Net. Il suffit de comparer et trouver un bon prix. Toutefois, on admet que plus le modèle comprend d’autres fonctions, plus il est coûteux. Par exemple, il existe des modèles avec bureau et avec un meuble de rangement. Là, il s’agit de trois meubles en un, et ceux-là ne prennent qu’une seule place. Bien évidemment, le prix sera plus important qu’un simple modèle avec un lit et un espace vide en dessous. Tout dépendra de votre budget et de votre besoin.

L’article sur les box domotiques pourrait vous intéresser

Les autres alternatives

Pour ceux qui n’aiment pas l’idée d’un lit mezzanine classique, ils peuvent se tourner vers d’autres types de lits surélevés. On retrouve le lit escamotable qui est considéré comme un lit plafond. Pour rappel, c’est un lit collé à un mur et qui s’installe manuellement lors de son usage. D’autre part, pour ceux qui aiment la technologie, on peut aussi trouver des lits mezzanines électriques. Ils sont dotés d’un système de surélévations électriques qui ne requièrent aucune force manuelle.

Les alternatives aux lits mezzanines

2feuilles