Comment faire pour qu’une serviette de plage ne prenne pas de place ?

Les serviettes de plage sont parfois envahissantes lorsqu’elles ne sont pas bien rangées. Un linge toutefois indispensable, il convient d’adopter certaines stratégies pour s’en sortir. Ces dernières vous permettront de gagner un gain de place énorme. Vous pouvez par exemple opter pour un rangement en rouleau. De nombreuses autres astuces vous aideront dans ce sens.

En optant pour un rangement en rouleau

Bien souvent, les linges en particulier la serviette de plage sont disposés à plat ou à l’horizontale. C’est une technique qui prend plus de place que vous ne le pensez. Ainsi, pour l’optimisation de vos espaces de rangement, il est indispensable que vous revoyiez le rangement. En optant pour un rangement de la serviette en rouleau, cela donne un style à la fois décoratif et permet de gagner de l’espace.

Pour un tel rouleau, il suffit de plier la serviette de plage en 4 et de l’enrouler sur elle-même, voici un modèle : ma-serviette-de-plage.fr/serviettes-plage-microfibre/. Par la suite, il vous faudra les poser les uns sur les autres. De cette manière, vous arrivez à profiter de toute la longueur de votre commode avec la capacité de faire beaucoup de couches selon la hauteur.

En optimisant les espaces existants

Pour que vos serviettes de plage ne prennent pas de place, il est d’abord nécessaire que vous fassiez le tri. C’est-à-dire que vous devrez seulement garder deux serviettes par membres et deux pour de potentiels invités. S’il vous reste encore d’autres serviettes de plages, rangez-les dans des boites de rangement et mettez-les sous le lit. Cela ne vous sera que bénéfique en vous faisant gagner de l’espace.

Voir aussi d’autre type de serviette : la fouta tunisienne

Pour celles que vous avez choisies pour vos usages habituels, mettez-les dans des sacs conçus en toile. Pour vite vous retrouver, vous pouvez inscrire sur chaque sac le nom de chaque membre. Il vous suffira ensuite de les accrocher à de différentes patères dans la salle de bains. Ceci est une optimisation des plus originales de votre espace.

En ajoutant à la salle de bain un porte-serviette

Il est très avantageux que vous installiez dans la salle de bain un porte-serviette. Cela constitue en effet une idée de rangement parfaite pour la salle de bain et pour la serviette de plage en particulier. En plus, c’est un accessoire qui ne prend pas de place et rend la vie facile. Une serviette suspendue en haut sur cet accessoire prend moins de place au sein de cette salle. Vous pouvez vous en offrir dans les grandes surfaces pour le plaisir de rangement de vos serviettes.

En se servant d’un stockage de colonne

Ceci est comme un porte-serviette, mais en forme de cadre vertical qui dispose de colonnes. C’est un type de stockage qui dispose de multiples avantages dans le sens de rangement et de gain de place qu’il fait gagner.

Pour les vacances : Faut-il privilégier une baignoire bébé pliable ou gonflable pour partir en voyage

Il est très peu large et se fait discret. Cependant, il contient plusieurs compartiments. Bien souvent, il est placé près de la douche et ouvert. Son rôle principal est d’attraper la serviette de plage comme celle de bain. Disponible dans toutes les hauteurs, il redessine avec efficacité les lignes de la salle de bain et apporte ainsi une vraie sensation d’espace.

consang