Ponceuse girafe VS ponceuse classique

Vous hésitez entre une ponceuse girafe et une ponceuse classique ? Si c’est le cas, il faut que vous lisiez absolument les quelques lignes qui vont suivre.

  • La ponceuse girafe: les avantages et ses défauts

Les avantages d’une ponceuse girafe

Les ponceuses girafes sont en tout points similaires aux ponceuses classiques sauf au niveau du bras télescopique. Vous l’avez compris, c’est là leur principal avantage. En effet, c’est le bras télescopique qui permet d’accéder aux endroits les plus élevés à poncer. D’autre part, certains endroits, sont difficilement accessibles en raison de la présence d’autres choses.

Les défauts d’une ponceuse girafe

Une ponceuse girafe est loin d’être parfaite. Elle présente en effet certains défauts dont l’une des plus évidentes est son volume trop important. Et oui, une ponceuse girafe c’est imposant et cela ne tient pas dans les petits placards. Pour pouvoir en transporter une, il faut la démonter et bien ranger les différentes parties de l’appareil. A part cela, les défauts sont mineurs pour la ponceuse girafe.

  • La ponceuse classique: les points forts et les points faibles

Les points forts d’une ponceuse classique

Pour une ponceuse classique, ce ne sont pas les points forts qui manquent. D’abord, comparée à une ponceuse non motorisée, il s’agit d’un appareil plutôt pratique. En effet, cela ne nécessite que peu d’effort de la part du manipulateur. D’autre part, les ponceuses classiques motorisées sont assez flexibles vis-à-vis de l’utilisation. On peut changer la partie abrasive à volonté selon les besoins…

Les défauts des ponceuses classiques

Un des principaux points faibles des ponceuses classiques motorisées d’aujourd’hui, c’est qu’elles sont assez bruyantes et provoquent des vibrations insupportables. Certains modèles de ponceuses ne sont pas concernés par ce problème, mais dans leur grande majorité, c’est le cas. Finalement, contrairement à une ponceuse girafe, une ponceuse classique ne permet pas d’atteindre des endroits élevés sans échafaudage.

 

En gros, une ponceuse girafe a ses points forts et ses points faibles, il en est de même pour une ponceuse classique. Le choix entre les deux dépend donc des conditions d’utilisations prévues.

Voir : Les points clés pour choisir sa scie sabre / A quoi sert un épilateur électrique ?

consang