Faut-il privilégier une baignoire bébé pliable ou gonflable pour partir en voyage

La baignoire bébé est un accessoire indispensable pour assurer le bain des petits bébés. Mais, il est possible quele nettoyage ne se fasse pas uniquement que dans la maison. Quand vous voyagez, seule la baignoire qui répond à vos exigences de parents s’avère être plus que nécessaire. Cependant, il existe différents types de baignoire conçus pour les longs déplacements comme la baignoire pliable et gonflable. Mais laquelle choisir ? Cet article vous aidera dans votre décision en soulevant quelques points importants sur ces deux modèles.

Baignoire pliable

Comme son nom l’indique, la baignoire pliable peut être pliée. C’est un matériel qui ne vous compliquera pas la vie. Il est facile à ranger après son utilisation à cause d’un mécanisme qui assure son pliage. Les parents n’auront pas du mal à utiliser ce modèle de baignoire. Faisant parti des modèles ayant énormément de fonctionnalité, la baignoire pliable est dotée d’un bassin et de supports antidérapants pour assurer une sécurité optimale pour le bébé. Cet élément consiste à garder la baignoire plus stable au cours de son utilisation. Comme les babyphone, il existe également des baignoires pliables qui peuvent être accrochés au mur.

Baignoire gonflable

La baignoire gonflable est également une baignoire adéquate pour les vacances. Elle est facile à ranger comme le cas de la baignoire précédente. Mais la seule différence est que celle-ci ne prend pas trop de place une fois dégonflée, contrairement à un trotteur bébé. Utilisable à plusieurs reprises et qu’importe l’endroit, la baignoire gonflable garde bien l’eau chaude.

Un bébé allongé sur sa maman devant des palmiers

Conseils d’utilisation d’une baignoire pliable et gonflable

Découvrez nos conseils d’utilisations pour les deux types de baignoires à transporter. Nous vous conseillons de vérifier la marque de votre ustensile ainsi que les points forts propres à chaque type de baignoire pour enfant.

Baignoire pliable

Pour une baignoire pliable, vérifiez la température de l’eau avant de la remplir. Il est conseillé de lire les informations et le guide d’utilisation accompagnant le matériel pour éviter tout désagrément. Après le bain, pensez à vider le récipient et à le rincer pour évacuer toutes les impuretés. L’hygiène de votre baignoire à nourrisson doit toujours être impeccable.

Baignoire gonflable

Pour la baignoire gonflable, veillez à la nettoyer avant sa première utilisation. Ceci vous sera très utile pour disperser les odeurs du plastique. Pour cela, un chiffon fera l’affaire. Évitez de gonfler le matériel quand il est rempli d’eau. Lorsque vous effectuez le bain de vos petits, mettez la baignoire sur une surface horizontale. Le modèle Friedola est un modèle gonflable très pratique lors des déplacements comme l’explique cette page.

2feuilles