Launchpad, lequel choisir ?

Conçu en plastique et présentant une pluralité de touche, le launchpad est un appareil qui est très utile en musique. Il procure certaines performances un peu complexes, ce qui constitue un avantage pour la composition musicale.

En raison de leur avantage, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Conscient de la difficulté du choix qui découle de ce fait, voici quelques modèles que vous puissiez choisir !

Une large gamme de choix à voir sur, https://www.woodbrass.com/m.a.o-controleurs-novation-launchpad-pro-p190124.html

Launchpad AMS-LAUNCHPAD-MINI-MK2

Ce modèle de launchpad est proposé par la marque Novation qui a su se faire une place parmi les plus grands. Cet appareil présente une forme carrée et il dispose de petites touches. Ces dernières sont rétroéclairées, ce qui vous permet d’en faire usage où vous désirez.

En réalité, même dans un espace présentant peu de luminosité, vous pourriez laisser s’exprimer votre créativité.

Vous disposez de plus d’une quinzaine de touches que vous pouvez régler afin d’obtenir des sonorités qui vous conviennent. Disposant d’un poids de 762 g, il est assez compact et léger.

Vous pouvez donc le ranger où vous le désirez sans qu’il vous encombre. Cependant, il est essentiel que vous disposiez de base solide dans la langue anglaise, afin d’en faire un bon usage. À défaut, vous pouvez tout aussi bien suivre des tutoriels proposés par la marque pour vous y retrouver.

Launchpad Novation NOVLPD09

Ce modèle a été également proposé par la marque Novation. Pour l’utiliser, il vous faudra au préalable le connecter à un ordinateur portable. Une fois tous les paramétrages intégrés, vous pouvez utiliser votre appareil durant plusieurs heures sans ambages.

Vous pouvez télécharger les mélodies d’autres compositeurs ou encore procéder à la composition de vos propres mélodies avec ce modèle. Il faut savoir que ce modèle vous propose une myriade de possibilités.

Aussi, lors de l’acquisition, vous obtenez une licence. Cette dernière est utile dans le sens où elle vous permet de procéder au téléchargement des programmes de musique. Avec une longueur, une largeur, une hauteur et un poids respectivement de 24x 24 x 2,5 cm et 898 g, il est facilement déplaçable.

A lire aussi, Comment choisir sa dashcam ?

Launchpad AKAI APC MINI

Il est parfait pour vous si vous êtes un musicien nomade. En réalité, avec son caractère petit et son poids plume, il est possible pour vous de le transporter où vous le désirez. Il peut très aisément se ranger dans votre sac à dos ou votre sac de voyage.

Il faut savoir que son caractère petit n’entrave en rien son efficacité. En effet, il vous propose un panel de possibilité pour toutes vos productions musicales.

Vous avez le loisir de laisser libre cours à votre créativité afin de proposer des enregistrements intéressants et authentiques.

Launchpad Akai Pro Apc Key 25

Vous pouvez en faire usage pour vos compositions ou pour vos prestations en live. Il faut savoir que vous avez la possibilité de jouer du sus-tain ordinaire au piano. Pour cela, vous n’avez nul besoin d’avoir un œil rivé sur votre ordinateur portable lors de vos prestations live.

En effet, un rétro éclairage intégré vous procure en trois divers coloris un aperçu visuel sur le statut de vos clips. Il vous est possible de vous en procurer à un prix raisonnable.

Pour plus d’informations rendez-vous sur nôtre comparatif des meilleurs launchpad.

consang