Les bienfaits de l’huile de ricin pour votre barbe

L’huile de ricin est l’huile la plus utilisée pour le soin des cheveux. Que ce soit pour la barbe ou autres types de cheveux, elle permet l’épaississement naturel des mèches et l’amélioration de l’activité des follicules pileux.

L’huile de ricin, c’est quoi ?

L’huile de ricin est une huile jaune pâle extraite des graines de ricin qui apporte de nombreux bien-faits. Les Egyptiens et les Indiens méritent d’être accrédités pour la réalisation des bénéfices de l’huile de ricin, en particulier pour la barbe. Outre les soins pour les cheveux, elle est utilisée à des fins diverses pour la santé et la peau. La plupart des salons de beauté l’emploient en guise de soin. Depuis que l’huile de ricin a si bien fonctionné pour les cheveux, son utilisation s’est rapidement étendue à un traitement revitalisant de barbe et à un stimulateur de croissance. C’est un produit que l’on retrouve généralement chez le barbier pour adoucir la barbe.

Ses propriétés

L’huile de ricin possède certaines propriétés qui la rendent idéale pour la croissance de la barbe. Elle contient des acides gras riche en en oméga 9, des triglycérides riche en acide ricinoléique, de la vitamine E, des minéraux et des protéines. Plus d’explication sur les apports de l’huile de ricin dans cet article.

Un homme avec une abrbe taillé et entretenue avec l'huile de ricin

Ses avantages pour la barbe

L’usage de l’huile de ricin permet d’hydrater les cheveux en profondeur afin de les rendre plus lisses et plus souples. Elle améliore et stimule la croissance des follicules pileux et a la capacité de combler les taches de calvitie. Elle unifie et enduit toute la barbe pour une barbe plus pleine et plus dense. Pour les barbes abîmés, elle est source de régénération et de repousse des poils, tel une plante antidépresseur.

L’huile de ricin peut redonner de l’éclat à votre barbe et permet aussi d’hydrater la peau qui se trouve sous votre barbe. Elle stimule le flux sanguin et la circulation sanguine. Ce qui favorise la croissance de la barbe et prévient les pellicules et autres problèmes de peau.

Enfin, l’huile de ricin est suffisante pour la croissance de la barbe. Elle a pour principale action de soigner la peau et les poils du visage, vous pouvez l’associer à quelques huiles comme l’huile de coco mais pas avec de l’huile de friteuse. Vous obtiendrez plus de résultat et votre barbe se portera mieux !

2feuilles