Quel compresseur pour sableuse ?

Les sableuses sont des outils qui vous permettent d’exécuter des travaux de nettoyage ou de décapage. Elles sont aussi bien appréciées des particuliers que des professionnels. Leur usage requiert l’usage d’un compresseur à air. Il agit comme un moteur et permet de projeter le sable nécessaire pour le décapage de la zone à travailler.

Il existe trois différents types de compresseurs pour sableuse. Vous devez opter pour le compresseur qui convient à vos besoins.

A vôtre disposition, un forum pour vous aider en cas d’interrogation à retrouver sur http://forum-auto.caradisiac.com

Le compresseur à piston

Ce compresseur est le plus souvent apprécié par les utilisateurs. Il est très utile pour les travaux de bricolage. Pour en faire usage, vous devez le relier à votre sableuse. Il faut savoir qu’il est adapté pour les sableuses disposant d’une cabine de sablage de volume inférieur à 200 litres.

En ce qui concerne sa puissance, elle peut être comprise dans un intervalle de 1 CV à 30 CV à peu près. Il est simple à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez donc en faire usage sur une assez longue période.

Encore appelé compresseur alternatif en raison du fonctionnement de ces pistons, ce compresseur est très peu coûteux comparativement aux autres types de compresseurs. Son mécanisme de fonctionnement est simple, le piston effectue un mouvement alternatif et un autre rotatif d’allée et de venue.

Ainsi, lorsque le piston descend, l’air est aspiré tandis que lors de sa remontée, il repousse l’air dans le réservoir. De cette façon, la pression augmente et l’air se retrouve comprimé.

Lorsque la pression est à son maximum, le compresseur se charge de vider l’air. En somme, le piston dont il dispose permet de comprimer l’air lorsqu’il fait son mouvement d’aller. Puis lors de son mouvement de retour, le piston s’occupe de la compression du fluide.

A lire également,  QUELLE PUISSANCE POUR SON ASPIRATEUR A BALAI ?

Le compresseur à vis

Ce compresseur est le plus souvent utilisé par les professionnels. Il permet d’aller au bout des grandes surfaces. Vous pouvez donc l’utiliser pour le traitement de ces dernières. Ces compresseurs présentent une puissance comprise entre 5 et 900 CV.

Il est composé de deux diverses vis à caractère hélicoïdales qu’il vous faut connecter pour assurer son fonctionnement. En réalité, cette vis dispose de deux rotors. Il s’agit d’un rotor mâle et d’un rotor femelle.

Lorsque vous fermez la vis, ces deux rotors se rapprochent l’un de l’autre. Ce mécanisme crée la compression. Pour renforcer la pression, ce type de compresseur permet de réduire la contenance du fluide qui est aspirée.

Il faut savoir que pour en faire un usage silencieux et pour garantir son étanchéité, il est essentiel que votre compresseur soit entretenu comme il faut.

Le compresseur à palettes

Ce compresseur est aussi utilisé pour le sablage. Cependant, il est assez bruyant. Il est encore appelé compresseur de rotation et comprend un rotor. Ce dernier à son tour comprend un élément appelé rainure longitudinale présentant des palettes.

Ces palettes se chargent de comprimer l’air entre elles. Une fois comprimé, l’air est par la suite conduit dans un tuyau de refoulement. C’est ainsi que l’air est vidé et permet à votre sableuse de se mettre en mouvement. Il faut dire que ce compresseur est bien plus performant que le compresseur à piston.

Nous vous présentons un modèle de sableuse très apprécié des bricoleurs à retrouver sur https://la-sableuse.info/t4-trad4u/

consang