Comment brancher un disque dur externe sur PS4 ?

Il peut arriver des situations où la mémoire de votre PS4 est saturée ou que vous ayez envie de lancer un jeu qui se trouve sur votre disque dur externe. Dans ce type de situations, il sera important de brancher votre disque dur à la console afin d’y avoir accès. Il s’agit d’une situation toute simple qui peut s’avérer assez compliquée pour certains. Voici donc comment vous devez vous y prendre !

Connaitre les configurations

C’est le moins que vous puissiez faire afin de brancher votre disque dur sur votre PS4. En réalité, il s’agit ici de connaitre les différentes présentations des disques durs et des PS4.

Pour ce qui est des disques durs, cela est assez simple. Il s’agit en effet de dispositifs se présentant sous la forme de boitier. Ces boitiers ont pour principale caractéristique de présenter des bouts de deux différentes formes. Il y a donc un bout assez long et un autre assez petit.

C’est donc à travers ces bouts qu’il est possible d’associer le câble avec lequel il est livré. Une fois que vous avez connecté le câble USB au bout du disque dur, il ne vous restera plus qu’à le connecter avec un autre périphérique afin de pouvoir en faire usage.

Il faut aussi compter que la PlayStation 4 peut être considérée comme un ordinateur. Il est donc doté d’un processeur, mais également de mémoire. Bien entendu, lui aussi est en mesure de se connecter à l’autre périphérique. C’est dans ce cadre, qu’il n’est pas surprenant qu’il soit doté de ports USB. Ces ports USB sont souvent au nombre de 2 au minimum et au maximum de 4, voire plus.

Connecter le disque à la PS4

Vous n’avez pas besoin de passer par 4 chemins afin de pouvoir connecter ou brancher votre disque dur externe à votre console de jeu. En effet, ce type de dispositif se branche facilement. C’est d’autant plus vrai, lorsque la PS4 possède des ports USB. À ce titre, vous devez connecter le câble USB du disque dur à la console.

Néanmoins, il existe certains types de disques durs que vous avez la possibilité de connecter par Wifi. Dans de telles circonstances, il apparaît évident que vous devez activer et le Wifi du disque dur, et celui de la PS4. Une fois que la liaison est effectuée, vous pourrez accéder aux fichiers présents sur le disque.

A lire aussi, Comment choisir sa dashcam ?

Trouver le disque

Il ne s’agit pas ici de trouver le disque dur de façon physique, mais de le faire de façon logique. En effet, c’est par le système d’exploitation de votre PS4 que vous serez en mesure de trouver votre disque dur. Pour cela, vous devez vous orienter vers les paramètres. Une fois à l’intérieur, vous devez sélectionner l’option « Stockage ».

Après cela, vous verrez afficher les différents périphériques. Il y aura en l’occurrence l’espace système, représenté par le disque dur externe et le stockage amovible qui constitue le disque dur externe que vous avez branché.

S’il advient que vous ne retrouvez pas votre disque dur, vous serez dans l’obligation de reprendre la procédure.

Pour découvrir les meilleurs disque dur externe pour PS4 vous pouvez vous rendre sur nôtre comparatif complet en passant par ici.

consang