Combien de temps faut-il pour un road trip aux USA ?

Pour qu’un voyage soit un succès, il est nécessaire qu’il soit bien préparé. Cependant, une bonne préparation passe généralement par une estimation de sa durée. C’est ainsi qu’au moment d’effectuer votre road trip aux USA, vous avez commencé par vous interroger sur le temps que cela vous prendra. Ici, nous répondons justement à cette préoccupation qui est commune à de nombreuses personnes.

L’estimation du temps nécessaire pour une visite de la route 66

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de deux semaines pour la visite de la route 66. Dans le cas contraire, le mieux à faire est d’y consacrer trois à quatre semaines. De cette façon, vous êtes sûr que vous pourrez bien profiter de toutes les découvertes que vous y ferez.

En effet, lorsque vous décidez de prendre une quinzaine de jours pour un tel trajet, vous devrez seulement vous contenter de parcourir les endroits les plus célèbres ainsi que les villes-phares. À l’inverse, une durée plus longue vous permettra de mieux profiter de toutes les villes. Ce qui peut être une bonne idée lorsqu’on sait qu’il est possible de parcourir entre 300 et 400 km à peu près par jour.

A étudier : https://www.routard.com/forum_message/4555168/road_trip_usa_.htm

Le temps à consacrer pour un voyage dans le Nord-ouest américain

Si vous aimez les zones un peu reculées, alors un road trip dans le Nord-ouest des États-Unis est exactement ce dont vous pourrez avoir besoin. En plus, les routes sont assez longues sur cet itinéraire et vous pouvez vous adonner à de la randonnée sans aucune difficulté. En ce qui concerne la durée d’un tel voyage, elle peut être de 15 jours à peu près.

La durée d’un road trip dans l’Ouest américain

Un road trip dans l’Ouest des États-Unis peut vous prendre une quinzaine de jours environ. Vous y verrez de longues routes, de beaux paysages, mais aussi de nombreux parcs nationaux et des villes légendaires. Ainsi, vous pouvez choisir de commencer par San Francisco en y passant une à deux journées avant de vous rendre à Yosemite le troisième jour.

Quant à la célèbre vallée de la mort, vous devez savoir qu’il s’agit d’une zone où les températures peuvent facilement aller à une quarantaine de degrés Celsius. Ainsi, même si les paysages sont très beaux, l’idéal est de ne pas trop vous y attarder. Las Vegas est également une ville qui vaut largement le détour et dans laquelle vous pouvez passer un ou deux jours.

A examiner aussi : Comment choisir sa dashcam ?

La durée d’un voyage dans le Sud-ouest des États-Unis

Le Sud-ouest américain est une zone dans laquelle vous verrez de nombreux déserts. Il s’agit donc d’une région où la chaleur est assez élevée. Cependant, ce parcours est très apprécié des voyageurs et il peut être effectué en une quinzaine de jours à peu près. Pour cela, il vous suffit de passer par des endroits tels que Tucson, Austin, San Diego, Joshua Tree ou Chiricahua. Cependant pour tenir dans l’intervalle des quinze jours, l’idéal est de ne pas passer plus d’une nuit à chacune des escales que vous aurez à faire.

Voir ceci

consang