Comment cuire des crêpes avec une crêpière ?

Pour cuire les crêpes avec une crêpière, vous devez connaître certaines méthodes indispensables à votre préparation. Voici les astuces des professionnels.

Contrôlez la qualité de votre crêpière

Une crêpière abîmée ne peut pas produire les bonnes crêpes. Une spatule en mauvais état ne peut pas retourner aisément les crêpes. Une poêle grattée ne peut pas vous offrir des crêpes lisses. Tous ces détails doivent être observés avant de procéder à la préparation. La cuisson est parfaite lorsque votre crêpière est parfaite.

Mélangez bien votre pâte

La procédure de mélange que vous apportez à votre pâte influence considérablement le processus de cuisson. Une crêpière est destinée à vous offrir les meilleurs résultats. Mais lorsque la pâte n’est pas soigneusement mélangée, vous allez rencontrer les problèmes de collage. De même, une pâte trop liquide va tout simplement bouillir sur la crêpière au lieu de vous fournir des crêpes.

Pendant votre mélange, faites attention au choix des ingrédients que vous allez utiliser pour la préparation de vos crêpes. La tomate, le citron et certains légumes sont destinés à se coller sur la plaque. Leur mélange doit donc être bien fait et contrôlé lors de l’étalage dans l’intérêt de votre crêpière.

Voir ici pour trouver votre prochaine crêpière.

Graissez régulièrement votre crêpière

Une crêpière a besoin d’être toujours couverte de graisse sur sa poêle. C’est ce qui permet d’obtenir les bonnes crêpes. L’utilisation du beurre fondu est la meilleure solution. Avec cette recette, vos crêpes ne colleront jamais sur la plaque. Lorsque vous résolvez ce problème de graissage, vous n’aurez aucune difficulté pour retourner vos crêpes au moment de la cuisson.

Déterminez la nature de vos crêpes

Votre crêpière est en mesure de vous produire les meilleures crêpes. Pour cela, il est important de choisir la nature de la préparation afin de mettre votre appareil dans les meilleures conditions de travail. Votre crêpe peut être préparée à sarrasin, à Bretonnes, en pliage ou encore sautée. Selon votre maniabilité, vous pouvez même préparer des crêpes en Chandeleur.

En faisant cuire vos crêpes sur une crêpière selon les indications mentionnées. Vous obtiendrez un meilleur résultat. Votre préparation sera à l’abri de brûlures, des collages et de la mauvaise cuisson.

Lire : Comment se servir d’un robot cuiseur ?

consang