Comment choisir un bon taille-haie ?

Pour choisir un bon taille-haie, vérifiez quelques éléments avant de prendre une décision. Voici les critères les plus importants à prendre en compte.

Son ergonomie

Votre choix doit être effectué en fonction de l’ergonomie de votre appareil. Un bon outil de jardin doit avoir une gâchette et une main pour être bien saisi. Avec une bonne prise en main, vous avez l’avantage de travailler aisément dans toutes les positions. Ensuite, un taille-haie qui vous offre une bonne prise en main assure votre sécurité. Vous éviterez d’être blessé et les lames ne peuvent pas vous percuter par une mauvaise manipulation.

Vous pouvez utiliser un tube télescopique, une perche ou un dispositif anti vibration pour améliorer vos travaux. En ajustant la dimension de votre taille haie, vous pouvez travailler facilement.

Sa légèreté

Il est important de vous pencher sur le poids de votre taille-haie (voir tous les tests sur le site). Un appareil qui pèse 9 kg sera plus encombrant et plus pénible à utiliser. Vous devez donc vous orienter vers les appareils qui vous offrent la possibilité de réaliser les meilleures coupes dans les meilleures conditions. Il est donc important de choisir un appareil qui pèse moins de 2 kg.

Ses lames

Toutes les lames d’un taille-haie ne sont pas les mêmes. D’où l’importance de vérifier les lames en fonction de l’utilisation que vous souhaitez effectuer. Voici toutes les vérifications que vous pouvez apporter sur les lames avant d’effectuer votre choix.

La distance entre les dents permet d’orienter votre choix sur la nature des branches à tailler. Lorsque cette distance est comprise entre 12 et 16 mm, votre intervention doit se limiter sur les jeunes pousses et les haies qui ne sont pas garnies. Si la distance entre les dents de la lame est comprise entre 20 et 25 mm, vous pouvez tailler facilement les haies qui sont normales. Pour intervenir sur les végétations touffues, il faut un taille-haie dont la distance est comprise entre 26 et 36 mm au moins pour faciliter le travail.

En choisissant votre taille-haie selon les critères mentionnés, vous allez réussir votre intervention. Vos coupes seront alors parfaites.

Lire : Top 4 des conseils avant d’acheter un scarificateur de pelouse

consang