Comment nettoyer un décapeur thermique ?

Un décapeur thermique doit être régulièrement nettoyé pour être bien entretenu. Voici les méthodes permettant de réaliser un parfait nettoyage.

Prenez les mesures de sécurité

Avec votre appareil, il est important de prendre toutes les mesures de sécurité requises pour réussir son entretien. Tout d’abord, cet appareil ne doit jamais être nettoyé lorsqu’il est branché. Vous devez le débrancher et le laisser refroidir avant de commencer le nettoyage. Après cette phase, vous pouvez mobiliser tous les éléments qui vont concourir au nettoyage. Une brosse, de l’eau, une éponge et tous les accessoires de nettoyage.

Par mesure de précaution, ne nettoyez pas l’appareil dans son ensemble. Il faut séparer les compartiments de l’appareil. De cette manière, vous adapterez chaque partie à la bonne méthode de nettoyage. La buse est nettoyée convenablement avec du papier absorbant. Le décapeur thermique comporte des tubes. Elles sont nettoyées et rincées avec un pinceau pour éviter d’être bouchées.

Utilisez les produits appropriés

Le décapeur thermique doit être nettoyé avec des produits bien précis. Les produits de nettoyage apportent de l’éclat à votre appareil. Votre machine tourne avec un moteur. De ce fait, il court le risque d’être encastré. Vous devez la nettoyer après chaque utilisation. Quant aux produits de vaisselle, ils sont utilisés sur les parties en plastique ou en métal. Un chiffon doux est utilisé sur les parties qui ne peuvent pas être mouillées.

Source ici.

Laissez sécher l’appareil

Un décapeur thermique doit être bien sec avant d’être remis en marche. C’est votre sécurité qui est assurée dans cette condition. Si vous démarrez l’appareil encore mouillé, vous courez le risque d’électrocution si son fonctionnement est électrique. En plus de mettre votre vie en danger, l’appareil peut aussi exploser et subir un dommage irréversible.

Le fait de laisser l’appareil bien sec avant de le rassembler et de l’allumer est une recommandation non négligeable. Car cet appareil produit de la chaleur et il offre les conditions de travail très risqué. Aucune défaillance de sécurité ne doit être tolérée.

En nettoyant votre décapeur thermique selon les modalités précisées, vous aurez un appareil toujours en bon état. Son utilisation sera alors durable.

Voir aussi : Mes conseils d’achats pour choisir sa poubelle à couches 

consang