Les critères à prendre en compte pour acheter son aspirateur eau et poussières

Dès lors que vos besoins ont été clairement définis, de nombreuses références peuvent vous aider à acheter un aspirateur eau et poussières. Il doit être mixte efficace et rentable.

Puissance d’aspiration de l’aspirateur eau et poussières

Un aspirateur eau et poussières capable de retirer le plus fin des particules, à l’instar des cheveux et des poils, est à privilégier. C’est pourquoi, si vous avez par exemple des tapis ou des moquettes dans votre appartement, veuillez prendre en compte cette caractéristique avant d’effectuer votre achat. En fait, pour déterminer la puissance utile, la dépression (capacité de votre équipement, à décoller la poussière du sol), et le débit d’air (vitesse avec laquelle cette poussière est transportée vers le sac) doivent être pris en compte. En bref, l’efficacité de votre aspirateur dépend de ces deux indicateurs.

Un aspirateur eau et poussières silencieux

Il est désormais possible d’effectuer son ménage tôt le matin, sans craindre d’indisposer ceux avec qui nous cohabitons. Pour cela, la prise en compte du nombre de décibels de votre aspirateur eau et poussières, est importante avant d’effectuer tout achat. Rassurez-vous, vous trouverez de nombreux aspirateur eau et poussières chez tous les fabricants.

Un appareil pratique : l’aspirateur eau et poussières

Avant de vous acquérir d’un aspirateur eau et poussières, n’hésitez pas à ouvrir son couvercle, afin de jauger si le changement des sacs s’y fait sans difficulté. De plus, son traîneau doit être facile à manier, disposer d’un variateur de puissance et d’un tuyau qui peut s’orienter jusqu’à 360 °.

Des filtres HEPA pour votre sensibilité

L’on dénote que les cas d’allergie à la poussière sont légion. Pour prévenir ce type de désagrément, vous devez faire le choix d’un aspirateur doté de filtre HEPA. En effet, ces fournitures sont efficaces, car retiennent près de 99,95 % de poussières et d’acariens.

Des accessoires qui comptent

Les brosses font partie de l’appareillage de votre aspirateur eau et poussières. De ce fait, elles doivent être de bonne qualité. D’ailleurs, les fabricants de ces dispositifs mettent au service des utilisateurs, une gamme large d’accessoires, afin qu’à chaque type de sol, on retrouve un modèle de brosses qui aspire avec efficience, tous les résidus qui s’y trouvent.

C’est aussi pourquoi, en fonction de ce que vous êtes un professionnel ou un particulier, le type d’aspirateur eau et poussières mixtes sélectionnées dépendra de la fréquence d’utilisation.

Lire : Trouver un aspirateur de table avec mon guide d’achat

consang