Quelles sont les plantes antidépresseurs ?

Si vous vivez avec la dépression mais choisissez de ne pas prendre l’un des médicaments synthétisés prescrits pour atténuer ce mal, vous avez encore d’autres options. Certaines personnes se tournent vers les remèdes naturels pour soulager leurs symptômes. Beaucoup de ces remèdes ont été utilisés depuis des siècles comme traitements alternatifs. Aujourd’hui, de nombreuses herbes sont commercialisées comme stimulants de l’humeur pour les personnes qui éprouvent des sentiments chroniques de tristesse ou de désespoir. Vous trouverez dans cet article, une sélection de plantes pour revigorer votre humeur.

Millepertuis

Le millepertuis est une plante couramment utilisée en Europe pour le traitement de la dépression mais son usage n’est pas approuvé dans certains états. La prise de millepertuis a été associée à une augmentation de la quantité de sérotonine dans l’organisme.

La sérotonine est une molécule produite par le cerveau pour créer un sentiment d’apaisement. Cette molécule est essentielle chez les personnes souffrant de dépression qui en ont souvent une faible teneur.

A examiner : Ce site informatif

Il est important de noter que le millepertuis est connu pour son interaction avec de nombreux médicaments. C’est particulièrement vrai pour les anticoagulants, les contraceptifs oraux et les médicaments de chimiothérapie. Vérifiez toujours avec votre médecin avant de prendre cette herbe.

Safran

Le safran (Crocus sativus) est connu comme une épice précieuse. Les pétales et les stigmates de la plante contiennent du crocine et du safranal, composants actifs du safran et des antidépresseurs naturels. Le stigmate du safran est efficace dans le traitement de la dépression légère à modérée.

Cet épice augmente non seulement la sérotonine, mais il possède également des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuroprotectrices.

Lors de l’achat de safran, il est essentiel de trouver un extrait standardisé d’une compagnie réputée. Comme le safran coûte cher, la fraude au safran est courante. Il existe d’autres plantes qui portent le nom commun de safran, mais ce ne sont pas de vrais safrans. Faites donc attention lors de l’achat.

Curcuma

Réputé en cuisine indienne, le Curcuma est une racine utilisée aussi comme remède ayurvédique. Il contient des centaines de composés, dont le plus important pour la santé est la curcumine. La curcumine possède des propriétés naturelles anti-inflammatoires, antioxydantes, antivirales, antibactériennes, antifongiques et anti-cancer. C’est aussi une bonne alternative et/ou un complément aux antidépresseurs de synthèses.

Le curcuma s’est révélé être un antidépresseur plus puissant que le Prozac. Il agirait en augmentant la sérotonine tout en réduisant simultanément l’hormone du stress, le cortisol. Contrairement aux antidépresseurs, le curcuma peut être utilisé indéfiniment et combiné sans danger avec d’autres remèdes naturels contre la dépression comme le millepertuis. Vous pouvez utiliser généreusement le curcuma dans la nourriture ou votre thé.

A visualiser aussi : Quels sont les différents type de bouilloire ?

Racine arctique

La racine arctique (Rhodiola rosea) se trouve dans les régions froides du monde comme l’Arctique et les montagnes de la Chine centrale. Cette plante est particulièrement utile pour la dépression causée par un trouble affectif saisonnier.

Comme l’acétyl-l-carnitine et la SAM-e, la racine arctique réduit les symptômes de dépression plus rapidement que les antidépresseurs de synthèses ; souvent en une semaine seulement.

Bien que certaines herbes et suppléments soient prometteurs dans le traitement de la dépression, ils ne constituent pas une option uniforme ou fiable lorsque vous souffrez de dépression grave. Collaborez avec votre médecin pour trouver un plan de traitement qui vous convient.

Lire ceci

consang