Les box domotique sans internet

Vous rêver d’avoir une maison connectée sans dépenser le moindre sou dans la connexion internet ? Pour cela, il vous faut une box domotique, mais il y en a de plusieurs types et ne sont toutes pas autonome vis-à-vis de l’Internet.

Si vous cherchez à achetez une  box domotique rendez vous sur ce site

Cependant, si vous voulez opter pour une box domotique sans internet, il est nécessaire de savoir comment l’utiliser et comment elle fonctionne. En quoi consiste donc l’utilisation d’une box domotique sans internet ? Comment sont-elles appelées à fonctionner dans votre maison ? Découvrir cela et bien plus encore ici !

Box domotique avec Internet

Ce type de boxe, il faut l’avouer est un peu cher, car non seulement, elle regroupe le prix de la box, mais aussi des équipements, et bien entendu de la connexion internet. Vous ne devriez donc pas vous étonner de rencontrer des box un prix qui avoisine 400 €. Néanmoins comme nous l’avons déjà évoqué ce ne sont pas les seuls types de box domotique qui sont disponibles sur le marché.

Les box domotique sans internet

Il vous est bel et bien possible de rencontrer des box domotique qui fonctionnent sans la connexion internet. Ce type de boxe est en réalité, assez simple à utiliser et à installer. Pour cela, vous n’avez tout d’abord pas besoin, de contacter un fournisseur GSM qui nécessitera que vous souscriviez à un abonnement. Ensuite, les connexions entre la box et les équipements sont assez simples.

En effet, tout ce dont vous avez besoin ici, c’est d’effectuer la connexion filaire. Cependant, ce n’est pas le seul moyen par lequel vous pouvez effectuer les différentes connexions. Il existe encore un autre type de box domotique que vous pouvez utiliser sans internet : il s’agit de la box que vous pouvez monter vous-même.

Ce test de box domotique pourra vous aidez à y voir plus claire

La connexion filaire

Comme son nom l’indique, ce type de connexion nécessite l’utilisation des fils. Ce sont ses fils qui relient entre eux le cerveau (la boxe en elle-même) et les équipements comme les capteurs qui vous permettent de rester connecté avec votre maison 24 heures sur 24.

Néanmoins, il faut avouer que ce type de connexion est assez complexe à effectuer. En réalité, il faut faire les connexions en tâchant de bien relier les fils les uns aux autres, et le faire est assez fastidieux.

La box sans internet et l’abonnement

Vous n’êtes pas sans savoir que, certains types de box domotique nécessitent obligatoirement un abonnement afin de fonctionner. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un abonnement et dans d’autres, vous pourrez vous en passer.

En réalité, il n’est pas nécessaire pour une box sans internet de souscrire à un abonnement. Par conséquent, le seul moyen d’en faire usage, c’est de passer par la connectivité Bluetooth ou Wi-Fi. Pour ce qui est du Wi-Fi, vous aurez tout juste à créer un point d’accès et de connecter tous les équipements nécessaires.

Cependant, pour ce qui est de l’abonnement, il est attribué pas le réseau GSM. C’est en effet le réseau, qui est capable de maintenir connecté votre maison à distance. Pour ce faire, vous devriez choisir l’option qui vous conviendra le mieux. Il faut également noter que, l’abonnement est mensuel, mais peut être aussi trimestriel ou semestriel.

A découvrir : Aspirateur classique ou aspirateur de table : lequel choisir ?

consang