Comment nettoyer son barbecue électrique ?

Le griller les aliments est une méthode ancestrale, utilisée pour la consommation des aliments. À notre époque, elle est toujours d’actualité et est modernisée par certains fabricants. On peut donc retrouver des barbecues électriques, qui disposent de plusieurs plaques chauffantes pour créer la chaleur nécessaire et réussir les préparations alimentaires.

Trouver des barbecue électrique pas chez sur ce site

En réalité, après avoir utilisé votre barbecue électrique, il est utile de l’entretenir pour les prochaines utilisations. Éviter la rouille, la détérioration du matériel et les multitudes de bactéries est important pour les appareils de cuisines. Pour ce qui est des barbecues électriques, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser. Suivons !

1ère Méthode : le bicarbonate de soude et le savon noir

Le bicarbonate de soude est un produit chimique très utile pour le nettoyage. Du coup, vous pouvez en ajouter a du savon noir et de l’eau, afin de nettoyer votre barbecue électrique avec ce mélange. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, il s’agit d’un mélange des plus efficaces. En effet, il permet de nettoyer correctement la cuve, le grill et les plaques chauffantes. Cependant, il est bien entendu nécessaire d’effectuer cette procédure, lorsque l’appareil est débranché et froid.

2ème Méthode : le bicarbonate et le vinaigre

Prenez les deux éléments et mélangez-les dans un récipient. Cela provoquera une petite mousse. Avec cette mousse, prenez votre brosse à vaisselle et nettoyez chaque recoin de votre barbecue électrique. Il ne vous suffira plus que de rincer pour obtenir un résultat étincelant.

3ème Méthode : l’eau chaude

  • Pour le grill : faites ramollir tous les résidus de graisse et autres, dans un récipient contenant de l’eau chaude et patienter une heure. Ensuite, laver au liquide vaisselle. Votre grill en sera propre.
  • Pour la plaque : nettoyer avec du liquide vaisselle les plaques et la cuve de votre barbecue électrique. Cependant, il vous faudra rincer abondamment.

Sur cette page vous trouverez un article test d’un des meilleurs barbecues electrique du moment

4ème Méthode : le papier journal et l’huile de coude

Si vous avez du papier journal à recycler à portée de main, cela fera l’affaire. Prenez de l’huile de coude et aspergez-en sur le gril. Abaissez ensuite le grill en fin de cuisson pour calciner les restes indésirables. Patientez jusqu’à ce que le grill soit chaud, puis prenez votre papier journal et frottez correctement.

5ème Méthode : la calcination

Faire chauffer à une bonne puissance l’appareil pour carboniser tous les résidus indésirables. Ensuite, lorsque la chaleur se sera dissipée, brosser le matériel avec une brosse de vaisselle ou brosse inoxydable. Laver et rincer ensuite pour un bon résultat.

6ème Méthode : le citron

Vous pouvez tremper le matériel dans de l’eau chaude au liquide vaisselle et au citron. Patientez quelques minutes pour nettoyer le grill et tout le matériel. Le citron ayant des propriétés efficaces, vous aurez un barbecue bien désinfecté.

7ème Méthode : le lave-vaisselle

C’est une méthode unique, si vous disposez d’un barbecue électrique de petite taille. De ce fait, vous pourrez l’imbiber de liquide vaisselle, le plonger dans le lave-vaisselle et exécuter le lavage. Le résultat sera satisfaisant. Tous les modèles ne supportent pas, cependant, les lave-vaisselles.

A lire aussi : Aspirateur classique ou aspirateur de table : lequel choisir ?

consang