Les positions possibles avec un coussin d’allaitement

Vous êtes nouvelle dans l’utilisation des coussins d’allaitement ? Quelle position adopter quand on en fait usage ? Ce petit article pourrait vous aider. Bonne lecture !

Les positions possibles avec un coussin d’allaitement : La position assise

Bien évidemment, la position la plus naturelle et la plus confortable pour allaiter un bébé est la position assise. Avec certains coussins spéciaux, comme ceux qui sont en forme de chaise pour les enfants de huit mois et plus, ceci est parfaitement réalisable. De plus, la position assise ne demande aucun effort physique. Pour ce faire, il existe des coussins d’allaitements qui ont la forme d’une graine d’haricot. Ces coussins-là ont pour avantage d’épouser parfaitement la forme du ventre encore enflé de la mère nouvellement maman. Ainsi le bébé pourra être installé confortablement dessus et le coussin ne gênera pas la mère.

Les positions possibles avec un coussin d’allaitement : La position couchée

Certains nourrissons sont facilement réveillés quand la mère retire son sein après avoir allaité. Ces derniers sont, soit réveillés par l’arrêt de l’allaitement, soit par le fait d’avoir été déplacé dans un berceau ou dans un lit. Pour éviter que ce deuxième cas de figure ne se produise, il est souvent recommandé de se mettre en position couchée quand on allaite. Comme ca, une fois endormi, le bébé ne sera plus déplacé et restera tranquille. Il existe également des coussins d’allaitement adaptés à ce genre de situation. Pour la position couchée, il faut que la mère puisse s’accouder sur le coussin et que le bébé puisse être placé dessus de telle manière qu’il puisse atteindre la bonne hauteur par rapport au sein.

Lire :

Les positions possibles avec un coussin d’allaitement : les positions prises durant la grossesse

Un coussin d’allaitement n’est pas seulement utilisé pour allaiter, on peut également s’en servir pendant la grossesse. Les douleurs dorsales, les jambes lourdes et les crises de nerf sciatique ne sont pas rares pendant  cette période de la vie. Pour y remédier, en dormant, on peut placer un coussin d’allaitement sous les jambes, sous le dos, ou encore contre la nuque.

En résumé, il existe au moins deux positions adoptables lors de l’utilisation d’un coussin d’allaitement. Le tout c’est de savoir les alterner…

 

 

consang