Comment retirer du maquillage sur une tête à coiffer ?

Les têtes à coiffer ne servent pas que pour la coiffure. Même les petites filles savent qu’il est possible de les maquiller, et bien. Elles s’y attèlent comme des grandes et nous sommes parfois étonnées parfois de les voir mieux réussir que nous sur certains points.

Cependant, le maquillage sur une tête à coiffer est plus destiné aux grandes personnes. Elles peuvent s’essayer en utilisant toutes sortes de techniques sur la tête à coiffer. Une fois le maquillage fait, il doit être retiré. Soit pour application d’une autre technique, soit pour remettre la tête à coiffer au propre. Comment retirer du maquillage sur une tête à coiffer ?

A lire : Choix de tete a coiffer

Les produits à polémique

Lorsqu’il s’agit de tête à coiffer, les modèles sont différents. Pour certaines têtes à coiffer, notamment celles destinées aux enfants, l’eau permet de retirer le maquillage. Avec un peu de savon en plus, ça fait complètement l’affaire. Pour d’autres par contre, l’eau est proscrite pour retirer le maquillage. Au lieu de l’enlever, il le fixe plutôt. Cependant, le démaquillant ne convient à aucune tête à coiffer pour le retrait du maquillage.

Certains produits font néanmoins l’unanimité. Ils ne coûtent pas bien cher et vous serez surpris de constater qu’ils marchent efficacement.

Les produits utilisables

Il s’agit de détergents. Ils sont utiles pour le retrait du maquillage du visage d’une tête à coiffer. Il s’agit notamment de l’eau oxygénée, de l’alcool à 90°C, de l’essence de térébenthine, du vinaigre blanc.

Aller ici pour découvrir une selection complète de tete a coiffer

L’eau oxygénée

Dans de l’eau oxygénée sont rassemblées deux substances : de l’eau et de l’oxygène dissous. Certaines eaux oxygénées ne contiennent que du peroxyde d’hydrogène en solution dans l’eau. Nous connaissons tous les propriétés de l’oxygène et ses bienfaits pour l’organisme. Ce sont ces mêmes propriétés qui agissent sur la tête à coiffer lorsque son maquillage est retiré avec de l’eau oxygénée. Le résultat se constate sur le champ.

L’alcool à 90°C

L’alcool, à ce degré, ne sert pas qu’à nettoyer les plaies ou à les désinfecter. Il sert aussi au retrait du maquillage des têtes à coiffer. Si vous en avez donc chez vous, n’hésitez pas. Il suffit de mouiller un coton de cette substance et de nettoyer délicatement le visage de votre tête à coiffer.

L’essence de térébenthine

Qui dit essence, dit huile essentielle. C’est un mélange de plusieurs molécules. Ce liquide ne se dissout pas dans l’eau ou encore dans de l’éther. Elle est obtenue par la purification puis par la distillation de la térébenthine. L’essence de térébenthine est parfaite comme solvant pour les graisses, les huiles et la cire. Pour éliminer la moisissure sur du cuir, elle est souvent recommandée. Naturellement donc, elle sert pour le retrait du maquillage du visage d’une tête à coiffer.

Pour lire un autre article : Le guide d’achat de la poussette canne

Le vinaigre blanc

Il est de plus en plus connu des ménages à cause de ses nombreuses propriétés et de ses nombreux avantages. Le vinaigre blanc est un mélange d’eau et d’acide acétique. Il est obtenu à partir du sucre de betterave. Il est aussi utile pour retirer du maquillage sur une tête à coiffer.

consang