Le guide d’achat de la poussette canne

La poussette canne est un accessoire pour bébé qui vous permet de faire de petites corses en la compagnie de votre enfant. En général, elle peut commencer par se faire utiliser une fois que l’enfant a atteint un certain âge.

Le choix en la matière n’est pas toujours aussi évident, compte tenu de la pléthore disponible. Quels sont alors les avantages d’une bonne poussette ? Quels sont les critères à prendre en compte afin d’effectuer le bon choix ? Découvrez tout !

Les critères de choix d’une poussette

Il existe plusieurs critères sur lesquels on peut se baser pour choisir une poussette canne. Nous en citerons ici seulement 4.

  • L’âge du bébé : c’est un critère déterminant. En effet, il faut que votre enfant ait un certain âge avant de pouvoir séjourner dans une poussette canne. Il faut ainsi qu’il soit assez grand, pour supporter la position assise qu’exige ce genre de poussette. Par conséquent, il doit tout au moins avoir entre 9 mois à 3 ans.
  • La taille de la poussette : c’est également un bon critère de choix, car la taille de la poussette pourra déterminer si oui ou non, la poussette est adéquate pour votre enfant. Pour faire donc un choix judicieux en matière de poussette canne, il faut que la taille de la poussette soit à peu près la même que celle du bébé.
  • Le poids de la poussette : une poussette trop lourde serait difficile à orienter et à manipuler tandis qu’une poussette trop légère ne vous donnera aucun contrôle sur celle-ci. En d’autres termes, le poids de la poussette doute être au juste-milieu. Le poids doit donc être compris entre 7 et 15 kg.
  • La taille du bébé : un bébé trop grand pour son âge ne pourra pas s’installer dans une poussette trop petite. Tout comme la taille de la poussette, la taille du bébé doit faire l’objet d’adaptation à la poussette.
  • acheter poussette canne

Les avantages d’une poussette canne

L’avantage principal d’une poussette, c’est de faire promener l’enfant, afin qu’il puisse s’aérer et découvrir le monde extérieur. Aussi, il permet de garder un œil en permanence sur lui. Elle accorde enfin au bébé, la sécurité dont il a besoin.

Lire aussi

En quoi le son d’une platine vinyle est différent ?

4cordes