Top 4 des conseils avant d’acheter un scarificateur de pelouse

Il est important de connaître quelques petites choses avant de se lancer dans l’achat d’un scarificateur de pelouse. Voici 4 conseils pour vous aider dans votre choix.

Conseil n°1 : Choisissez votre type de scarificateur de pelouse en fonction de vos besoins

Il existe trois types de scarificateur de pelouse :

• Le scarificateur de pelouse manuel
• Le scarificateur de pelouse électrique
• Le scarificateur de pelouse thermique

Le scarificateur de pelouse manuel est plus recommandé pour les pelouses de petites tailles tandis que les scarificateurs électriques sont parfaits pour les pelouses de taille moyenne. Néanmoins si votre jardin fait plus de 500 m2, alors il faut faire recourt au scarificateur thermique.

Conseil n°2 : Faites attention à la relation qualité prix

Comme pour n’importe quel article, il est nécessaire de bien connaître les caractéristiques techniques du scarificateur de pelouse. Cela afin de pouvoir déterminer si la somme fixée par le vendeur est juste ou démesurée. À titre d’exemple, un scarificateur de pelouse manuel coûtera moins cher qu’un scarificateur de pelouse électrique ou thermique. Il faut aussi savoir que la puissance du moteur du scarificateur est un critère pour évaluer le prix de l’appareil.

Conseil n°3 : Lames ou griffes

Les lames bien tranchantes sont le plus souvent nombreuses sur les scarificateurs. Elles offrent la meilleure qualité de coupes des couches de déchet tout en favorisant la ventilation de la pelouse. Plus il y a de lames et plus le travail est meilleur. Certains modèles de scarificateur de pelouse peuvent posséder jusqu’à 48 lames très tranchantes. Nous vous conseillons de choisir les scarificateurs de pelouse avec lame en acier inoxydable.
Les griffes quant à elles sont le plus souvent conçues en métal ou en plastique. Elles ont pour principal de garder en bon état les couches non superficielles de votre pelouse. Cela est particulièrement utile si vous comptez ne pas trop endommager votre gazon.

Conseil n°4: Vérifiez la présence d’un aérateur sur le scarificateur

L’aérateur permet à votre scarificateur de bien s’enfoncer dans la terre. Un scarificateur dépourvu d’aérateur n’est pas adapté pour le travail en profondeur.
Si vous suivez correctement ces 4 conseils, choisir un scarificateur sera subitement beaucoup plus facile pour vous.

Voir Récapitulatif des éléments primordiaux à savoir sur une meuleuse d’angle

consang