Machine thé : les options

Une machine à thé, c’est des options. Sans ces dernières, elle n’est rien ; avec elles elle fait votre bonheur. Découvrez celles qui sont actuellement disponibles sur le marché.

Les options générales

Amateurs ou inconditionnelles, les options d’une machine à thé vous facilitent dorénavant son utilisation. Les options interviennent pour une préparation adéquate du thé. Il s’agit de l’option pré programmation. Les machines à thé pré programmées disposent de fonctionnalités pour le choix de la température. Jusqu’à cinq boutons pour définir à quel degré vous voulez boire votre thé. Lorsque vous avez fait votre choix, la machine elle-même définit le temps de chauffe et vous prévient par un signal dès que c’est enfin prêt.

Pour ceux qui voudraient aller au-delà, les fabricants proposent les options ‘’durée de l’infusion’’ et ‘’choix de la température de l’eau’’.

Il existe encore des modèles plus simples, mais ils sont vivement déconseillés car ils vous proposent des options similaires de préparation pour toutes les variétés de thé. Ceci ne fera que détruire leur saveur. Par conséquent, vous n’aurez pas le plaisir et les résultats désirés après avoir bu votre thé.

Article sur les bienfaits du thé.

Les options qui font toute la différence…

Elles sont actuellement au nombre de trois. L’option ‘’maintien au chaud’’, l’option ‘’dispositif d’arrêt instantané’’, et l’option ‘’départ différé’’.

Du thé bien chaud, à tout moment de la journée. Le paradis sur terre, le bonheur dans une tasse. Votre thé est conservé à la température à laquelle il a été préparé jusqu’à 1 heure de temps. Vous l’avez préparé et avez oublié de le déguster parce que trop absorbé ? Revenez quelques minutes après, il vous attend bien au chaud.

Le dispositif d’arrêt automatique stoppe net l’infusion du thé lorsqu’elle est terminée. Plus besoin de poiroter devant votre machine à thé pour attendre qu’il soit enfin prêt.

Quant à l’option en départ différé, elle vous propose deux possibilités. D’une part, vous réglez votre machine de telle sorte que dans tel nombre d’heures elle vous fournit du thé, d’autre part, vous la formatez de telle manière qu’à des heures fixes et régulières dont vous seul avez le contrôle, elle vous dépose une bonne tasse toute fumante.

Ce ne sont pas options qui manquent pour une machine à thé ! Elles sont aussi infinies que l’imagination humaine.

consang